Quelle corde à double pour une GV?

Bonjour,
J’aimerais m’acheter une corde à double afin de me mettre à la grande voie autrement qu’avec une corde a simple et un brin de rappel. je me suis donc décider à acheter une corde à double.
Le problème étant que je pense que j’aurais du mal à clipper les 2 cordes alternativement (points trop loin, etc…).
Je pense donc m’acheter une corde qui soit double et jumelé.

La corde à double Cobra 8,6mm drycover unicore peut-elle être utilisée aussi en jumelé ou faut-il que je m’achetè une corde multi-normes ?

Corde’ialement

Ti.du.du39

[Edit modération : message déplacé dans le bon forum…]

Tu peux clipper les deux brins dans une même dégaine avec toutes les corde à double. Pas besoin d’une double homologation. J’utilise la corde que tu cite et elle me convient parfaitement.

Bien, merci pour cette réponse rapide !

J’ai vu au vieux campeur qu’il y avait des cordes qui était homologué 1/2 et ∞ (c’est dit clairement dans la description) du coup, j’avais un doute…
Enfin Merci et bonne année :slight_smile:

Salut ! Autant que je sache il n’existe pas sur le marché de corde certifiée à double qui ne soient pas également certifiée corde jumelée, ce serait beaucoup trop dangereux.
Les multinormes ont simplement l’homologation corde à simple en plus (et donc ont une force de choc plus importante).

Oui donc à double et jumelé, c’est ce que tu cherches non ? :wink:

Oui, mais le prix était plus élevé ^^