Quelle chaussure pour via ferrata, marche d'approche, course d'arete ,escalade facile?

Posté en tant qu’invité par vosginisticime:

[quote=« oz, id: 1725818, post:40, topic:121160 »]J’ai vu aujourd’hui des Scarpa zen mid. Elles ont l’air sympa, mais ont une semelle plutôt souple.
pour l’alpi en rocher, escalade pas trop dur, ca vous paraît mieux ou pas que les chaussures d’alpi plus rigide type Scarpa Rebel ? Je les trouve très limite en adhérence, vous pensez qu’une semelle souple ne serait pas trop penalisante ?[/quote]
C’est juste ce qu’il te faut pour faire les Spitzkoepfe

Posté en tant qu’invité par oz:

[quote=« vosginisticime, id: 1725819, post:41, topic:121160 »]

[quote=« oz, id: 1725818, post:40, topic:121160 »]J’ai vu aujourd’hui des Scarpa zen mid. Elles ont l’air sympa, mais ont une semelle plutôt souple.
pour l’alpi en rocher, escalade pas trop dur, ca vous paraît mieux ou pas que les chaussures d’alpi plus rigide type Scarpa Rebel ? Je les trouve très limite en adhérence, vous pensez qu’une semelle souple ne serait pas trop penalisante ?[/quote]
C’est juste ce qu’il te faut pour faire les Spitzkoepfe[/quote]

Merci HS pout ton avis.
d’autres personnes ont un avis intéressant ? :expressionless:

Puisque tu poses la question… non seulement je n’ai pas d’avis, mais en plus il n’est pas intéressant.

Posté en tant qu’invité par oz:

Merci, j’en prend note.

Posté en tant qu’invité par S & S:

Alu’

Moi je roule en Adidas TERREX Scope (GTX ou non au choix), offrant un excellent compromis
entre grip, rigidité et légéreté. Il me semble qu’elles existent en semi-montantes (mid) mais le modèle
à tige basse possède une bonne stabilité et une bonne languette rigide ‹ pare-caillou ›, tout-à-fait efficace.
Je les avais inaugurées sur les 25 bosses à Fontaibebleau, un régal.
Moins de 150 euros, une finition impeccable, une durabilité probablement top.
Je regrette juste l’absence de laçage quick-lace comme chez Salomon.
J’ai d’ailleurs investi dans une paire de Fast R chez Adidas, bien rigides comme j’aime, disposant du quick-lace,
pour les rando montagne « classiques » : ça vaut largement les Salomon, que j’adore tout autant (je cours en XT-Wings).
Je pense que sinçèrement que ces TERREX sont largement suffisantes pour le genre d’escapade que tu convoites.
J’ai par ailleurs une paire de Scarpa TRIOLET pour la haute-montagne avec lesquelels on peut tout faire en été…

je ne vois vraiment pas en quoi ca t’empêcherait de répondre ici, et même de polémiquer ensuite :smiley: