J’ai pas 110 au patin (plutot 76 ) mais j’ai était essayer les nouvelles pompes « freeride »
Je revient du vieux campeur, ou j’ai fait quelques essais … sans rien acheter.
J’etais venu avec l’idée d’aller essayer les method de chez black diamond :
++ : chausson super confort, assez montant avec un bon rembourage niveau des tibia. le systeme BOA c’est TOP !!! ca l’air assez rigide en descente (pas enfiler de chaussure depuis 4 mois donc j’vais pas de reference). Le debattement en marche vers l’avant est plutot bon.
– : le débattement à l’arriere s’arrête à la verticale … (donc pas de debattement arriere en gros).
Finnalement j’ai essayer les radium :
++ : rigidité en ski, chausson assez confort
– : c’est une chaussure de rando ??? le debattement en position marche existe (avant et arriere) mais c’est assez rigide.
et enfin j’ai essayé la zzeus
++ : chaussure fine, elle parait un peu plus legere que les autres, tres bon debattement avant et arriere
– : je la trouve plus basse que les autres, peut etre un poil plus souple que les autres (et encore c’est pas sur !)
Bilan :
Les 3 se valent à mon avis en ski, peut etre un petit plus pour la Method.
La Radium a un gros probleme de souplesse en marche.
La Method a un probleme de debattement arriere en marche, mais le chausson + BOA c’est vraiment TOP.
La Zzeus a pas defaut important, elle n’a pas non plus d’avantage majeur …
Je me laisse une journée de ski demain pour me décider.
Pour les forme de pied tous proposer des semelles compensatrice de volume qui devrait régler pas mal de soucis, toute facon la tendance est au large … (et quand on des pieds fin comme moi … dommage !)