[quote=« lOr, id: 998235, post:11, topic:97083 »]
C’est sympa comme à priori! Il a dit: « Moi et ma compagne on veut se mettre à l’alpi. » Je vois pas sur quoi repose ce préjugé.[/quote]
Effectivement, elle n’est pas dans une démarche de « suivre » mais de « faire avec ».
[quote=« etoile, id: 998241, post:13, topic:97083 »]Salut Syhiam,
je suis également au CAF Toulouse même si je fais assez peu de sorties avec eux.
Et pour me situer, sans être totalement débutante, j’ai un tout petit niveau.
Des courses d’initiation pure, c’est vrai que je n’en vois pas des tonnes.
mais quand tu lis les comptes-rendus de sorties (sur le forum ou le site), il n’y a pas que des gens expérimentés.
En début de saison, il est souvent proposé le créneau d’Endron. Je ne l’ai jamais fait mais il parait que c’est idéal pour l’initiation.
J’étais au club le jeudi soir où cela a été proposé et il y avait foule pour l’inscription.
Dans le programme a venir, il y a des sorties initiation couloir le 3 et le 10 avril et le 9 mai.
Après faut voir avec les encadrants ce qu’ils prévoient vraiment.
Et bien choisir l’encradrant, il y a des personnes (1? :rolleyes: ) à éviter …
Après tu peux appeler directement le CAF pour savoir s’ils organisent pas une école de glace. Il me semble avoir déjà lu un compte rendu d’école de glace. A vérifier …
En ce qui concerne les stages, je n’en ai jamais fait. Je laisse la parole à ceux qui connaissent.[/quote]
Qu’est ce que t’appelle début de saison? et c’est quoi comme type de sortie Endron? du rocher? neige? glace? mixte? Sinon, j’ai directement déjeuné un midi avec le responsable de la section alpi du CAF (j’pense pas pouvoir faire mieux en terme de prise de contact
) et il m’a bien dis qu’ils ne faisaient pas de sorties basic type école de neige/glace etc… Mais qu’en gros c’est noyé dans une course mais que du coup pour ça, faut la forme quand même. Les encadrants me disent à peu près tous: « bah mon p’tit, si tu veux faire de l’alpi, faut que 1600 de D+ ça soit normal pour toi! »
Donc forcement là ça bloque…
Et les sortie initiation couloir que tu cites c’est exactement ça. C’est de l’AD et si tu connais rien en technique (normal initiation quoi), on te dis c’est pas grave, si t’as une grosse caisse ça compense…Ok… on en reviens au même problème.
PS: c’est qui qu’il faut éviter? :rolleyes:
C’est ce que j’essaye de faire. Mais c’est loin d’etre évident et comme le dis très judicieusement ptetbenquoui, les gens ne sont pas forcement prêt à « sacrifier » un week end, aussi gentil, serviable et altruiste soient ils, pour t’apprendre la base et t’emmener dans du trèèèèèès facile. Pour ça faut avoir un bon copain qui en fait. Dommage, ce n’est pas le cas.
[quote=« lashemale, id: 998256, post:14, topic:97083 »]Si on te dit que tu n’as pas la caisse pour une sortie initiation au CAF, oublie le stage d’une semaine et surtout MDT (plus dur que stage ucpa par ex) !
Une sortie d’une journée est préférable. Mais c’est bizarre que pour une sortie initiation on te dise que tu n’as pas la caisse,
en général il ne faut pas l’avoir sur une sortie initiation.[/quote]
Et pourtant…
Je prend note de ton conseil mais la sortie à la journée alpi ou on t’apprend a mettre un crampon et a te montrer un piolet, ça n’existe po par ici :lol: