[quote=« Matt, id: 999041, post:23, topic:97083 »]
Oula les susceptibilités sont à fleur de peau ici…
Je disais juste « SI ta compagne fait plus ça pour te suivre… ». Et bien si ça n’est pas le cas c’est super !
Maintenant si vous êtes bien motivés tous les deux le problème de la caisse est facile à régler, du moins si vous n’avez pas de souci de santé particulier : il suffit de faire du sport d’endurance un peu sérieusement, course à pied et/ou vélo notamment. Avec ça on prend infiniment plus de plaisir en montagne et on peut se concentrer sur les aspects techniques.
Moi qui n’aime pas spécialement courir, surtout après de longues journées de boulot, il suffit que je pense à mes prochaines courses à ski pour arriver à ressortir dans le noir et le froid…[/quote]
Nan nan n’ai crainte. Point de susceptibilité atteinte. M’en faut un poil plus 
Mais voilà, on revient au fond de ma question qui finalement, je pense, trouve un semblant de réponse au fur a mesure de toutes vos interventions. A La question de savoir qu’elle caisse mini il faut avoir pour envisager un stage « initiation » alpi de MDLT, la réponse à l’air d’être: ça à l’air de pas encore être la notre. Et donc effectivement, comme tu l’envisageais, Matt, de devoir envisager de faire de l’endurance de manière sérieuse. Et CA, ça va être dur! J’espèrais ne pas avoir a passer par là mais j’ai bien peur qu’on va pas y couper…
[quote=« TRAM, id: 998923, post:22, topic:97083 »]Après, c’'est comme pour tout, il faut persévérer , aller faire de l’escalade au cosec du Mirail le mardi soir ça aide à connaître du monde. Je te conseil aussi de commencer par les sorties initiation escalade, ça aide aussi à connaître des encadrants sympa et la base pour les manip de corde.
Bref, en conclusion, l’alpi dans les pyrénées, c’est plus de l’escalade que de la rando glacière, alors mettez vous à l’escalade et aller pas vous pointer aux sorties initiations alpi, sans rien connaître (rien qu’un bouquin et un brin de ficelle pour apprendre à faire les noeuds, c’est pas sorcier, mais ça aide…). Et prenez votre mal en patience quand vous vous y connaîtrez un peu plus, les encadrants vous prendrons plus facilement.[/quote]
Ouai ouai au COSEC, on y est tout les mardis depuis janvier et on commence les sorties falaises mais ça aide pas à savoir marcher avec des crampons et un piolet tout ça.