Quelle brosse utiliser?

Posté en tant qu’invité par nono:

Salut,

Avec quels genres de brosses peut on « nettoyer » un rocher ?? Comment ça se passe quoi.

Merci pour vos réponses !!

++

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

Serieusement .

J’ai vu a bleau certain avec des brosse a dents et d’autres, j’ai bien dis serieux ( ici c’est pas le bistrot ) avec des brosses a chiottes !!! Et oui !!

Eric

Posté en tant qu’invité par nic:

Le balai à wc c’est le top du top!

Posté en tant qu’invité par « Gigi »:

si c’est du calcaire, en tous-cas pas avec une brosse métallique aux poils d’acier…ça laisse de vilaines marques et les prises deviennent très vite patinées/usées.

donc comme déjà cité par Gruyere…LA brosse à chiotte (propre!) ou à vaisselle…

bon boulot, …amicalement, « un nettoyeur-équipeur »

Posté en tant qu’invité par ;;:

Si tu es à bleau surtout pas de brosse metallique. Sauf dans les cas où tu ouvres un bloc, que la couche est solide et que tu veuilles virer de la mousse ou du lichen.
Dans tous les autres cas, utilise des brosses en poil naturel. Ce sont les meilleures après plus de 35 ans d’expérience. Il y avait les brosses à dents Charcot en poil de sanglier mais elles ne sont plus en vente.

Au fait pour les puristes de l’orthographe dois-je écrire « une brosse en poils naturels » (avec des poils naturels) ou « une brosse en poil naturel » (avec du poil naturel)
Ne vous moquez pas trop quand même. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bruno:

J’ai un autre exemple : si tu dis une brosse en poil de cul tu dois écrire en poils de cul car il n’est pas très courant que l’on en ait qu’un seul. De même il est fort rare que l’on ait plusieurs trous du cul.

Posté en tant qu’invité par nono:

Merci pour les réponses :slight_smile:

J’ai hâte de brosser et d’ouvrir des blocs, ça doit être sympa comme expérience !!!

Salut !!