Posté en tant qu’invité par skieur:
uniquement du cola ou des boissons pleines de sucre:thé froid
fanta,sinalco,…
ou de la bière
Posté en tant qu’invité par skieur:
uniquement du cola ou des boissons pleines de sucre:thé froid
fanta,sinalco,…
ou de la bière
[quote=Axel64]Une petite question concernant la boisson en rando.
Que prennez vous?
Les boissons energisantes style isostar ou powerade sont elles efficaces? Avez vous des petits conseils sur ce qu’on peut rajouter dans l’eau?
Merci[/quote]
pour le sport que de l’eau avec un peu de sel et du sucre pour du long.
C’est tout,le moins coûteux et le plus naturel.
[quote=insolite]DE L’EAU PURE.
toutes ces eaux energétiques … trop chère, trop chimique (hyper mauvais pour le corps à long terme), bourée de salopries.[/quote]
L’eau pure, elle est pleine de chlore et d’autres produits tous plus chimiques les uns que les autres.
Du vin, voilà la solution. C’est naturel (à part quelques additifs anodins)
Posté en tant qu’invité par tetof:
De l’eau. Les boissons glucidiques sont bien trop chiantes à préparer et à gérer (nettoyage du platipus). J’aime bien les choses simples et la préparation de mon matos de rando (pédestre/ski) doit me prendre au maximum 5 minutes.
J’utilise des boisons glucidiques pour les rares fois où j’ai de réelles contraintes d’horaires (compétition, épreuves sportive etc…). C’est, soi du fait maison avec du Coca/jus de fruit coupé 3 fois, soit de l’Isostar. salingue a résumé les avantages de ces boissons :
J’ajouterais que ces boissons permettent de gagner du temps en combinant apport liquide/glucide. En une aspiration, tu disposes de l’ensemble des éléments permettant de faire tourner ton organisme. C’est parfait pour une pratique « recherche de performance » mais ne sert pas à grand chose dans une pratique « bucolique ». Si tu t’arrêtes au sommet pour faire des photos et sortir le pain/saucisson, il ne sert à rien d’utiliser des boissons de l’effort.
Je partage totalement l’avis négatif sur l’eau « pure »:D. Une eau pure (déminéralisé, distillé etc…) est une connerie. Une très bonne eau de sportif tel que la Vichy St-Yorre n’a strictement rien de pure. Bien au contraire. C’est bien ses impuretés (sels minéraux) qui font sa qualité.
Combien : d’une manière générale, on ne boit jamais assez.
J’ai placé un article sur le sujet :
http://www.camptocamp.org/articles/108895/fr
Vous y trouverez notamment ma vison des choses relativement à la prise de sel
L’article répond aux question suivantes :
[b]>> pourquoi boire?
Que boire?
Quelle quantité ?
L’eau plate est-elle recommandable ?
Que penser des pastilles de sels ?
La surhydratation : un risque véritable !
Du sucre seulement ? Pas sûr !
Que dire du bicarbonate de soude ?[/b]
J’espère que j’aurai été compréhensible…à défaut d’être persuasif …car là c’est à chacun de se faire son opinion ; nul n’est Dieu en ce bas monde
Vous êtes drôles avec vos produits chimiques, si on vous dit « sel de table » tout va bien, si on vous dit « chlorure de sodium » vous hurlez.
L’eau du robinet est-elle pire que l’eau en bouteille ?
Ben je préfère le vin d’ici à l’eau de là.
Et puis, je n’ai pas parlé de chlorure de sodium, j’ai parlé de chlore. C’est très mauvais pour la santé, le chlore, très mauvais…très…
Je sais bien mais ce n’était qu’un exemple sans rapport direct avec le chlore que tu évoquais.
Le chlore dangereux dans les proportions utilisées pour l’eau du robinet ? Puis-je en douter ?
Demande a Suez, a la Generale… ce qu’ils font comme jolis melanges. Y’a a discuter la dessus.
Surtout dans le sel :lol:
Ben je préfère le vin d’ici à l’eau de là.[/quote]
Ici? C’est ou? Y’a des crus par chez toi?
Posté en tant qu’invité par tetof:
Oui et non. C’est mauvais quand il s’agit de gaz de combat. Mais n’oublie pas que l’eau de daquin n’est que de la javel dilué.
Les désinfectants chimiques utilisés pour traiter l’eau potable peuvent former des sous-produits ayant des conséquences sur la santé. Mais est ce que ses conséquences sont importante à comparer de l’amélioration de la qualité de l’eau. J’imagine qu’il y a pas mal de pays d’afrique qui aimerait bien avoir de l’eau sentant un peu la javel.
Personnellement, j’ai nettement moins d’état d’âme à boire de l’eau sentant de la javel que de prendre de l’eau dans un ruisseau francais. Combien d’animaux/humains ont chiés en amont et introduit des saloperies dans l’eau.
La chimie a contribué et contribue toujours a augmenter l’espérance de vie en France. C’est du bon ton de faire l’écolo bobo, mais les saloperies « naturels » font toujours des morts en France.
nous on faisait bouillir du cola (pr enlever les bulles) et on mélangeais un peu de sel avec… bon le gout, c’est pas trop ca, on est bien d’accord, mais ca nous requinquait et nous reboostait avec effet immédiat…
BEURKKKK !!!
(zut, il n’y a pas de smiley : « je vais vomir » !!)
:p:d:d:d:d
Posté en tant qu’invité par Yoyo:
3/4 eau + 1/4 Coca mélangé dans le camelback. Efficace, pas cher
C’est un grand jour, je suis d’accord avec tetof.
Je sais bien mais ce n’était qu’un exemple sans rapport direct avec le chlore que tu évoquais.
Le chlore dangereux dans les proportions utilisées pour l’eau du robinet ? Puis-je en douter ?[/quote]
Comme j’m aussi le pinaillage: le chlore c’est Cl2.
Le chlorure Cl-. Et Cl- ca ne vit pas seul!
Et dans l’eau, a mon avis, y’a pas de Cl2…