Quel véhicule pour dormir dedans

Bonjour à tous,

Je repost un sujet qui date un peu.
Je voudrais avoir vos avis cet été je souhaiterais aménager un véhicule afin de pouvoir dormir dedans je pensais d’abord a un véhicule de style utilitaire de type Kangoo, Berlingo, … mais un ami m’a dis de plutôt regarder du coté des breaks.

Du coup plusieurs questions :
Break ou utilitaire ?
En fonction quelle véhicule choisir le plus fiable ?
Et avez vous déjà vécu ce genre d’expérience ?

Merci d’avance pour vos retours et vos échanges d’expériences.

Pour dormir dedans en ayant le matos en dessous le soucis du break c’est la hauteur sous toit. A part éventuellement la logan MCV qui semble assez haute, je déconseille pour dormir en « amménagé » (et pourtant je suis un grand fan des breaks).
Sinon plutôt utilitaire ou monospace (si tu trouve un Scenic 7 places ou un Touran pas trop kilométré franchement ça peut le faire

Ou autrement tu as le système de tente dans un coffre qui se pose sur la galerie du toit du véhicule gonflable ou pas

1 Like

Je pense pareil que Seb. Le top c’est ludospace Kangoo ou partner. Tu trouve plein de tuto d’aménagement sur le net. Tu peux stocker du matos en dessous. Le break risque d’être trop bas.

j’ai un mcv logan (break), ça le fait, mais c’est limite à deux avec le matos. Et si ça pleut, c’est vraiment limite. Je pense qu’un monospace est quand même le minimum si tu veux partir plus d’une semaine avec des jours de météos mitigés (ou un ludospace).

2 Likes

Merci pour vos retours,

Je penses partir sur un petite Kangoo que j’ai trouvé pas trop mal pas trop cher parfait pour un premier test.
Et au pire je me rabattrais sur la voiture lit de Gaston :wink:

Bonjour,
En fouillant dans le forum, tu pourras trouver quelques sujets.
Le plus récent à ma connaissance :

Cela dépend de la taille du bonhomme… Pas mal non plus : les modèles break à « plancher plat » une fois les sièges rabattus. Les modèles Peugeot SW de ce type sont top pour ça.


Logan MCV en version lit monoplace, il reste le siège individuel arrière et dans cela convient même si temps pas top (on rentre et sort par là, avec siège du passager avant avancé à fond).
En version biplace (autre structure et matelas), plus ce siège et alors il faut qu’il fasse beau, sinon c’est de la survie.
Dans les deux cas 1m90 entre le dossier du siège conducteur reculé à fond et la porte du coffre.
Les affaires et la bouffe sous le matelas où il ne fait pas trop chaud … le chocolat n’a jamais fondu même en Corse en aout.

2 Likes

C’est vraiment sympa avec le plancher plat. Tu as l’air d’avoir pas mal de place au dessus de la tête par rapport à un break classique? tu confirmes?

Elle existe avec un hayon, cette Logan ? C’est quand même super pratique, un hayon.

Oui, le 1er modèle avec les deux portes est assez haut. Le lit deux places est un tout petit peu plus bas pour pouvoir s’assoir sur le lit même si on est grand comme moi, car il n’y a plus le siège.
Manque effectivement le hayon pour protéger de la pluie, mais là je passe par la porte latérale arrière droite pour entrer.
Dessous des cartons font tiroirs à nourriture ou autres.
Le hayon c’est pour le modèle phase 2, mais il est beaucoup plus bas de coffre, et pas 7 places !

Ayant troqué un kangout pour un break moderne de ce type : rien à voir niveau « habitabilité ». Clairement, le break dépannera une nuit à l’arrache à l’occasion, là où le kangouh était plutôt un bon compagnon de vacances et permettait un aménagement assez pratique (à mon goût, et plutôt en utilitaire, bien que le « familial » ait ses avantages).
Après, c’est pas une routière… ni un van.