Achat de voiture à aménager pour un grand gabarit

merci je vais regardr les caddy et essayer d’en voir un pour être fixé

bizarre pour les kangoo, je lit 1m87 de haut avec les bars de toit, ça devrait être bon…

mon expérience date un peu et c’était une voiture de prêt. Peut être qu’ils l’on rabaissé entre temps

Je crois que c’est optionnel. Faite gaffe si l’option est dispo sur les versions 5 place vitrées

Attention, pour ma part, je renseigne uniquement pour la version 5 places utilitaire:
http://www.camionnettefr.com/citroen_berlingo-2/cabine_approfondie-1252.html
http://www.camionnettefr.com/peugeot_partner-9/cabine_approfondie-1709.html

Il y a plein de modèles de Berlingo (et l’équivalent Partner)

dans le même style tu as le fiat doblo, disponible aussi en version maxi, on reste sur des hauteurs < à 1.90

Je crois que ça ne concerne malheureusement que les versions utilitaires.

Un copain avait acheté d’ocasion une ambulance (pas un fourgon). Cela permettait de partir de Paris jusque dans les Alpes pour de week-end à 2 (un conduit et l’autre dort à l’arrière. L’ambulance ayant la longueur nécessaire.

1 Like

Bonjour, la discussion date un peu, mais est-ce que tu as trouvé une voiture qui correspondait à tes critères ?
Je recherche en ce moment une voiture avec des critères similaires (je mesure 1m80)

Tu peux trouver dans le style Peugeot Expert Tepee / Fiat Scudo / Citroën Jumpy en court ou en long.
Le mien en L2 H1 a un espace libre de 250cm x 135cm en deux places, (passe en 5’ en 5 plasses sur le terrain et en 8 places en 20’ à la maison).
Plus petit c’est, vite le bazard quand tu doit stocker du matériel (quelque fois mouillé) et y dormir. il passe aux péages en tarif VL grasse à ces 194cmCV-162-ZWB 2 CV-162-ZWH

Renault trafic court, il à depuis des années largement fait ses preuves

Trafic c’est 196 de haut, sinon effectivement pour un grand comme lui le top ça aurait été trafic passenger L2 ou équivalent.
Probablement Kangoo L2 ou équivalent avec le siège passager rabattable ça va être le meilleur compromis si la hauteur est pas négociable.

Salut,
Pourquoi vouloir à tout prix du L2 ?
Un California L1/H1 permet d’avoir 5 places assises et un couchage de 200/125
En L1, il est possible de se garer sur 100% des places normalisées en Europe
En L2, ce pourcentage se réduit de 90%
En L1 ton véhicule est dans la même catégorie qu’une voiture donc possibilité de dormir sans te faire virer par la police ( Finalborgo par exemple)

Sur un L1 un couchage long nécessite une banquette arrière transformable en lit, c’est ce qui est compliqué et couteux (cas du California).
Avec du L2 on peut y arriver avec une banquette arrière classique avancée et un peu de menuiserie, mais je te rejoins c’est tellement plus pratique L1-H1.

1 Like

Pour avoir eu pendant 5ans un T5 L1H1 puis depuis presque 5ans un T6 L2H1 je ne partage pas ton avis. La différence d’encombrement n’est perceptible que lors des manœuvres, en dehors de cela c’est transparent (que ce soit en comportement routier, consommation,…). Et en ça de manœuvre les 40cm supplémentaires ne sont pas si pénalisant . Cela dépend forcement du mode d’utilisation mais globalement ce ne sont pas des véhicules avec lesquels on passe son temps en agglo. Je compte sur les doigts de la main les fois où je fais des créneaux avec chaque année. Et quand une place est trop limite, dans 90% des cas cela aurait également été le cas avec un L1.

En terme d’aménagement par contre les 40cm supplémentaires donnent un complément de volume vraiment appréciable.

Dans mon cas la balance bénéfice/désagrément est très largement favorable.
J’avais choisi un L2 de manière à installer une banquette convertible me donnant de 1m95. Avec un L1 et mon modèle d’aménagement j’aurais été limité à 1m85.

Je confirme et mon (L2) est en VL tout de même ; lorsque je ne dors pas dedans, je transporte 5 personnes (4+moi) et 7 équipement de ski sans problèmes, ce qui n’est pas évident avec un L1 comme les « California » (aménagé d’usine).

Salut Mykeee,
J’ai actuellement un T6 court et un lit peigne de 190/125 Il me reste 45 cm en bout de lit ou j’ai installé un WC discret et écologique
Le problème n’est pas sur les créneaux mais sur le fait que les places normalisées dans toute l Europe font 5 m de long et pas 1 cm de plus
Si tu dépasse de 40 cm tu risques de te faire accrocher en permanence
Sur la route, un bon conducteur ne fera pas la différence entre un L1 de 4m95 et un L2 de 5m40, seule la largeur est pénalisante

C’est rare d’aller faire de la grimpe à 5 et si tu veux rester plusieurs jours, tous les soirs il faut ramener 3 personnes à la maison?

Lire plus de 3 mots par phrase de ses interlocuteurs peut solutionner de manière efficace le problème des 3 personnes en trop… :roll_eyes:

La question de départ ne concerne pas le transport en commun mais uniquement le problème de la longueur d’un lit pour un grimpeur de 1m85
J’ai donc répondu intrinsequement à cette seule question
Après le sujet peut être élargi à longueur du lit + transport familial ou bien longueur du lit et stationnement ou bien longueur du lit et pratique du tout terrain, etc …
Simple curiosité, tu as quoi Seb comme véhicule pour te rendre au pied des voies ?

avec un grand break (genre skoda superb), tu as 200x 140(125) derrière
(140 au niveau des portières puis 125). Pas de soucis de hauteur, consommation « raisonnable ». L’intérêt est aussi que c’est assez discret.

2 Likes