Quel type de cordes pour du mur ? (encore :-/ ?)

Posté en tant qu’invité par GROmain:

Bonjour à tous,

La question est dans le sujet, quel type de corde est préférable pour une utilisation en salle, sur un mur disons de 15 m de haut max ?
Remarque : si les cordes sont les memes pour de l’indoor et de l’outdoor, pouvez vous me conseillez tout simplement. A la limite, je n’ai pas sépcialement envie de me limiter à la salle définitivement !
Merci d’avance, je débute, la question peut vous paraitre con mais pour moi non !

A bientôt et bonne saison.

GROmain

Posté en tant qu’invité par baccou:

salut gromain alors pour le mur ce sont les meme corde que pour la falaise sauf les long voies moi je te conseil du diamatre 9.8 a 10.4 exemple: millet siver 3 ou millet diamond 3 mais il y en beaucoup d’autre . apres il faut voir le prix et la longueur pour moi 60m c bien voila @+

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Pour faire que du mur, mieux vaut une corde courte (25 a 35 m seuivant les salles) sachant qu’elle s’usera tres vite sur la resine. Pour cela, prend plutot de la Beal WallMaster au metre (2.39€ le metre chez Decath), c’est une corde tres resistante a l’abrasion (grosse gaine) prevue pour cet usage. Ca t’evitera de flinguer ta 60 m et surtout d’avoir en permanence 40 m de corde qui traine par terre et qui ne servent a rien…

Posté en tant qu’invité par GROmain:

Merci pour ces infos baccou, ta solution semble la meilleure, je vais prendre 30m de Beal Wall Master. Ceci dit, pour un info, au vieux campeur, 2€ le mètre pour ceux que ça intéresse.

Bonne saison.

GROmain.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Salut
moi j ai acheté une beal rider y a 6 mois et j en suis super content.en plus elle est pas super mega chere et elle est super resistante

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

En clair, tout est super … :wink: