Quel topo choisir pour grimper au Jura?

Salut tout le monde! J’ai bien envie d’aller grimper dans le Jura ces prochains temps (j’y suis allé 2-3 fois à Ornans, Pontarlier, Orvins et aux Sommêtres) et je vais acheter un des deux topos du coin du CAS.

J’imagine bien que les 2 topos (St-imier/Delémont & Bienne/Moutier) renferment de très beaux sites, mais si il fallait n’en choisir qu’un seul (j’vais pas au jura tous les WE non plus alors j’vais pas acheter tous les topos…) lequel prendriez-vous?

Pendant qu’on y est si vous avez des sites de grimpe particulièrement sympa à me conseiller c’est avec plaisir!
Merci d’avance!
Nico

Posté en tant qu’invité par Aaaa…tchoum:

[quote=« Nico, id: 866019, post:1, topic:86062 »]Salut tout le monde! J’ai bien envie d’aller grimper dans le Jura ces prochains temps (j’y suis allé 2-3 fois à Ornans, Pontarlier, Orvins et aux Sommêtres) et je vais acheter un des deux topos du coin du CAS.

J’imagine bien que les 2 topos (St-imier/Delémont & Bienne/Moutier) renferment de très beaux sites, mais si il fallait n’en choisir qu’un seul (j’vais pas au jura tous les WE non plus alors j’vais pas acheter tous les topos…) lequel prendriez-vous?

Pendant qu’on y est si vous avez des sites de grimpe particulièrement sympa à me conseiller c’est avec plaisir!
Merci d’avance!
Nico[/quote]

Plaisir Jura 2008, Editions Filidor, achat en ligne. Une très bonne synthèse de sites et de voies sélectionnés pour leurs très belles qualités. Voies jusqu’à 6c (et quelques-unes au-delà).

Saint-Loup, Secteur le Chaney: super sympa. 9 sous-secteurs, 107 voies du degré 3a au degré 8a.
Topo chez l’ouvreur unique, Marcel Demont, guide de haute montagne, contre CHF 20.- dans une enveloppe ou, plus simple, directement au pied de la falaise.
Adresse e-mail: demont.mm@bluewin.ch
Bonne grimpe.

De très beaux secteurs dans les Gorges de Court et surPlagne (demande à Boris…).
Pour St Loup, topo sur c2c; privilégie la falaise principale, c’est là que c’est le plus beau!

[quote=Chti nain]De très beaux secteurs dans les Gorges de Court et surPlagne (demande à Boris…).
Pour St Loup, topo sur c2c; privilégie la falaise principale, c’est là que c’est le plus beau![/quote]

Puisque chacun fait sa pub:

http://pagesperso-orange.fr/serge.haffner/jura.html

:lol:

[quote=« Nico, id: 866019, post:1, topic:86062 »]Salut tout le monde! J’ai bien envie d’aller grimper dans le Jura ces prochains temps (j’y suis allé 2-3 fois à Ornans, Pontarlier, Orvins et aux Sommêtres) et je vais acheter un des deux topos du coin du CAS.

Merci d’avance!
Nico[/quote]

Hello,

Pour celui de Filidor, tu as quelques voies mais bien peu par rapport à la réalité. Perso, je prendrais celui du jura bernois (Bienne/Moutier) avec les sites de Plagne, Orvin, Schilt, Paradis et Court etc… Les plus grands sites avec le plus grands nombres de voies sont là.
Pour plus d’info, j’ai mis pas mal d’infos sur C2C… et reste à dispo pour toutes questions.