Quel topo annecy

Bonjour, je vais en vacance a Annecy et j’aimerais connaitre un topo ou un site qui reprend toutes les voies aux alentours (niveau 5a à 6a max). Ce serait simplement pour grimper une fois pendant les vacances et je me vois mal acheter 2/3 topos a 30 euros pièce pour 3 voies :stuck_out_tongue: Merci beaucoup !

https://www.camptocamp.org/routes#bbox=641476%2C5714885%2C722499%2C5814559&act=mountain_climbing%2Crock_climbing

Tout dépend de ce que tu recherches. Couenne ou grandes voies ?
Et si c’est l’été mieux vaut prendre le topo des Aravis et monter en altitude plutôt que celui des falaises d’Annecy qui sont beaucoup plus basses et donc souvent trop chaudes pour grimper.

Il suffit de rajouter ou supprimer des filtres.

Oui pour les grandes voies, pas pour les couennes

Grandes voies (escalade) dans le 5a-6a
https://www.camptocamp.org/routes#bbox=641476%2C5714885%2C722499%2C5814559&act=rock_climbing&crtyp=multi&rrat=5a%2C6a

Pour tout ce qui est plutôt couennes, le récent 49 falaises! de R.Durieux.

Pour tout ce qui est grandes voies, le topo de la famille Mesnage « Escalades autour d’Annecy ».

Avec ça, tu devrais avoir de quoi faire :slight_smile:

Bof, il manque le principal pour un grimpeur qui vient en vacances à Annecy, c’est à dire les sites des Aravis

Bonjour, oui ma question concernait les couennes. Et oui je viens bien en été (2 premières semaines de juillet) :slight_smile:

J’avais déjà mp J2LH pour des idées de grande voie ou j’ai eu des réponses sympa mais concernant les couennes j’avoue être un peu perdu et j’ai l’impression qu’une fois arrivé sur place je vais me perdre :smile:
Donc j’aimerais bien trouver un topo pour des voies pas trop loin d’Annecy (je peux me déplacer mais je réserve plutôt un gros déplacement pour faire 1 ou 2 grandes voies! )
Donc le mieux serait « 49 falaises » ?

@J2LH Disons que les Aravis, c’est un poil (un poil) plus loin mais c’est en effet tout de même très beau. Des vraies vacances oui, juste pour trois jours pt’être qu’il y a plus près ? Après moi je suis d’entre les Bornes et les Aravis, donc mon coeur balance :slight_smile:

Après, à mon humble avis, un must do de la couenne dans le coin, c’est d’aller à Ablon (présent dans 49 falaises). Vraiment excellent, par contre il y a une petite marche d’approche (45 bonnes minutes).

A l’inverse, je te déconseille grandement, énormément d’aller à la Grande-Jeanne. Même si c’est à l’ombre, c’est globalement court, patiné et pas génial.

Il faut une heure pour monter à la Colombière, pour une belle journée de grimpe ça vaut largement le coup.
Ablon quand on est dans le 6a au grand max c’est à déconseiller.

Ah, effectivement, bien vu, j’avais zappé cette information. C’est vrai qu’il y a quelques voies dans le 5 mais c’est clairement pas le plus prolifique dans le niveau.