Posté en tant qu’invité par Bobby:
Si ce n’est que pour ces 3 saisons ,rien ne sert d’avoir une tente pouvant supporter les chutes de neige donc ça baisse beaucoup le prix sans forcement sacrifier à la robustesse car la structure d’une 4 saisons permet de supporetr le poids de la neige ou de vents extremes mais les tissus employés peuvent etre de tres grande qualite pour une 3 saisons;par contre ,une tente « été » risque d’etre un peu légère en cas de forte pluie ou de tres grand vent…
Les meilleures marques sont Helsport ,The north face , vango, Vaude , Ferrino, Artiach,et j’en oublie certaines dont une que j’ai au bout de la langue !!??? §@!!%! sinon ,prevois une grande abside ,oublies le goretex ,prends une bonne bache de sol ,bien epaisse parceque il n’y a pas toujours de l’herbe !!
Penses à la ventilation egalement :
Certaines tentes s’utilisent sans leur double toit ,ce qui supprime toute condensation (interressant les nuits de gd beau…)sinon saches que meme ds les tentes « haut de gamme » il y aura toujours de la condensation peut etre moins grace au sens de ventilation mais c’est un phenomène recurrent …
Les tentes à double toit (les plus courantes )permettent de limiter cet effet-
Perso j’ai une « artiach » tres légère sans double toit que j’apprecie puisque je peux l’emmener partout grace à sa taille et son poids mais son abside est petite et c’est un élément que je regrette -
La Rondane de « helsport » est un excellent modele ,assez cher mais tres performant -
Il existe quelques marques moins cheres comme Lafuma ,decathlon …
Deux autres elements à prendre en compte selon moi lors de l’achat ,c’est la couleur qui doit rester la plus sobre possible pour passer partout sans que ça fasse « tache » ds le paysage ;-)) et egalement la qualite de l’arceau qui doit etre en alu 7005 (?)pour une question de légèreté et de resistance …La fibre de verre est vraiment tres lourde alors que la fibre de carbone est pas mal mais moins bien que l’alu -
Bon il faut que tu compares par toi meme de tte façon en regardant les differents sites des differentes marques et en comparant la resistance des tissus à la penetration de l’eau (exprimée en mm) ainsi que la resistance de la bache de sol…
[%sig%]