Quel système pour éviter de faire tomber son APN ?

Ah oui c’est vrai. Objectif non interchangeable… J’avais zappé ce détail… :slight_smile:

Un 400 2.8 :astonished: un Tamron ?

Canon IS 1ère version.
Je l’ai emmené quelques fois en montagne. Mais toujours pour rien si ce n’est marcher avec un sac beaucoup trop lourd.

Un Tamron oui.
f/2.8 oui.
Par contre 400 mm non. C’est un 80-200.

J’ai la sangle Joby et elle est vraiment bien. On peut la serrer à fond pour que l’appareil reste près du corps et ne se balance pas trop. Bonne qualité de fab

1 Like

Oui, à priori c’est ce qui me convainc le plus.
Les Blackrapid, j’ai peur que l’apareil ne ballotte quand on se déplace avec.
Les Peak Design ça à l’ir mieux, mais il se dit partout que les boucles ont tendance à se déserrer si on les charge trop et qu’elles glissent.
Y’apuka éplucher le boncoin pour une Joby.

L’inconvénient du Joby c’est que si tu te penche en avant l’apn va voler en avant. Le Blackrapid a l’air pas mal pour ça : la sangle est bloqué au niveau du l’épaule et tu peux placer des stop le long de la sangle : pas mal :wink:

oui mais même avec les stops, si tu te déplaces rapidement, l’appareil va ballotter non ?

Trouvé une « ultrafit » (comme la pro mais le tissus de la sangle est mois joli) sur Ebay. 20 € en état neuf.

2 ans après, je suis très convaincu par la joby. tres confort, tres facile de rallonger la sangle (pour photographier) et de la raccourcir (pour pas qu’elle ballotte). Si ça peut servir à quelqu’un.
Pi, pour mon futur X-T3 je cherchais quelque chose de plus léger. Me suis trouvé des attaches style peak design à qq euros ainsi qu’un un clip de ceinture/bretelle style peak design capture a qq euros aussi sur Aliexpress. (on va voir si c’est solide. Je testerai avant d’y accrocher mon précieux…
Pour profiter des bas prix, j’ai du créer 3 comptes différents (le premier objet est à qq euros en livraison gratuite, et après c’est nettement plus cher).

Sinon, en cherchant des alternatives aux trop chères PD, suis tombé la dessus :

C’est quasi 2 fois moins cher, (mais trop pour moi) mais ça a l’air pas mal du tout. Des gens ont essayé ?