Quel systeme de cotation pour le bloc?

Le premier topo spécifique Bloc de l’île de La Réunion est en cours d’élaboration. Une question se pose : doit-on choisir de tout côter façon Bleau (6a,7a Etc …) ou choisir un système de cotation comme à Annot (B6, B7 …) ?
Certains secteur sont dejà cotés type Bleau mais une grande majorité est encore vierge ou presque.
Je n’ai pas d’avis tranché sur la question. Je sais juste que quand j’ai commencé le bloc j’aurais bien aimé un système de cotation différent de celui utilisé en falaise.
Votre avis svp ?

Ben dur à dire étant donné qu’il n’y a pas de cotations « officielles » pour le bloc donc à toi d’aviser :confused: du moment que le système est homogène sur la plupart des secteurs…

Il y a 2 systèmes qui se sont imposés à l’usage : l’échelle Vermin (V0, V1, etc.) et l’échelle Fontainebleau. Je vois pas bien l’intérêt d’en utiliser encore un autre. En utilisant l’échelle de Bleau, ca sera plus simple de coter pour les ouvreurs et de se repérer pour les utilisateurs par comparaison avec des blocs de référence à Bleau ou ailleurs.

Et vous connaissez les raisons qui ont poussé à la création d’un autre système de cotation à Annot ?

Aucune idée… le mieux serait de poser la question aux locaux :smiley: