Quel spot d hiver dans le 66

salut, je suis à la recherche de site dans les PO, pour grimper avec ma douce. 6b max au soleil. merci!

Les sites d’escalade dans les PO sont trés nombreux. Je vous conseille de vous procurer les topos sur les sites suivants ;
Vingrau la route de la grimpe
Tautavel, Secteur El moli, l’Alzine et les gorges du Gouleyrous
Perillos, Opoul secteur des Abeilles
Dans le massif du Canigou ; Les voies de la face Est Amour, la trilles du Chocard, les voies du Barbet, secteur Marialles nombreuses voies équipées et terrain d’aventure, secteur Col du Cheval mort nombreuses voies au dessus des gorges du Cady
Villefranche de Conflent secteur Pomerjane
Secteur Casteil Début gorges du Cady
Cambre d’Ase voies face Est
Saint Pierre dels Forcats Rocher école
Font Romeu, Secteur du Lycée, route de la Bouillouse
Targasonne

etc…
pour ce qui est du soleil à vous d’identifier les expositions Sud
Bonne grimpe

merci jeannot66

Tous ces sites sont de très bons spots, mais pas tous d’hiver par contre !

Les voies de la face est du Canigou, c’est enneigé en cette saison, idem pour les voies du Cambre. Impossible en ce moment en chaussons !
Mariailles, à voir, plutôt un spot d’été/automne quand même, même si déjà grimpé en mars.

Targasonne, testé ce samedi, top sur une journée « douce » en hiver. Topo en vente à Egat au tabac du supermarché.

La falaise de Llo et son exposition plein Sud, c’est intéressant aussi. Topo dispo sur le web.

Tautavel (Alzine, petite falaise, Bousquet) et Opoul (Abeilles), pas mal en ce moment. Déjà grimpé en t shirt sur de belles journées d’hiver.

Pour Tautavel, le topo est en vente à Décat Perpignan ou à l’office du tourisme de Tautavel (entre autres). Le site d’Opoul, on trouve le topo sur le site web de Préhistoroc.

les sites aux alentours de TAUTAVEL sont assez sensible a la tramontane sauf l’ALZINE vraiment plein sud , pourquoi ne pas pousser un peu plus loin a CLAPE soit a la chandelle soit au caunes totalement a l’abri du vent ou l’on grimpe torse nu en hivers