J’ai payé 160 € pour une Iphone Se 2020 pratiquement neuf, le rapport qualité prix me semble excellent, l’autonomie est de 2 jours et demi tout confondu, ça me parait pas mal …
Sinon, si je dois partir plusieurs jours en montagne, j’ai un Samsung Solid, autonomie 5 à 7 jours suivant température …
Quel smartphone pour la montagne ?
Remets ta ROM à neuf !
Et google et samsung sont des Saints. C’est bien connu
C’est déjà fait. Il déconne presque plus…
Non mais sur un smartphone Android on peut souvent mettre un OS libre.
Pi avec un smartphone android on est pas oblige d’acheter un mac pour que son ordi et son smartphone communiquent. (Avec un câble spécial uniquement utilisé par la marque et qui change tous les deux-trois ans en plus).
Pi Android c’est linux en plus…
Tu peux pas changer la batterie ? Les vieux smartphone qui déconnent c’est souvent la batterie qui faiblit.
D’ailleurs faudrait que je change la batterie du mien…
J’en ai trois ('fin deux, y’en a une qui est gonflée et qui surchauffait, raison qui m’a fait mettre remettre un nouvel OS)
plu(s) ou plus ?
Plusseu…
Bah si t’en a 3 vieilles qui on leur capacité qui a baissé, tu peux en prendre une 4ème mais neuve
La polygamie est interdite en France.
Mais non. Suffit de pas se marier.
Je suis sous lineageOS ('fin son successeur). Bien mais pas top…
Quelques bugs (impossible de virer blé correcteur orthographique auto, perte régulière de la sonnerie et remplacement par la première de la liste, reboot quand on essaie de regarder la photo qu’on vient de prendre, …).
Vais tenter le tien…
ça fait envie de changer d’OS…
Par contre quand tu as un mac et un smartphone android ben… a non c’est aussi la merde…
Sur l’existence des produits Apple il y a eu 2 connecteurs. La dernière version à 11 ans
Sur l’existence des autre smartphones il y a eu 2 connecteurs, avec une transition de l’un a l’autre beaucoup plus lente.
Je ne saurais dire qui a fait mieux que l’autre mais en tout cas c’est pas bien différent.
La différence c’est qu’il n’y a pas un seul constructeur côté Android mais des dizaines. Apple jouit d’une image de marque et de clients quasi VRPs qui lui permet de faire ce genre de truc mais heureusement que chaque constructeur ne fait pas pareil car sinon on aurait des dizaines de câbles. Et puis dans tous les cas, l’UE a tranché.
et les connecteurs micro USB ou USB c sont utilisés sur plein d’autres objets (APN, chargeurs de batteries d’APN, batteries nomades, caméras, …).
les ports trucmuche d’Apple, y’a qu’eux qui les utilisent.
Pi quand tu as un portable MAC et que tu dois faire une présentation via un videoproj’, si tu as oublié d’acheter l’adaptateur spécial, tu es dans la merde.
Depuis le début, Apple fait une ligne de produits totalement fermée t’obligeant à rester chez eux. Au début, sur leurs ordis, tu étais obligé d’acheter leurs imprimantes (des HP rebadgées et vendues nettement plus cher).
C’est le principe. Les utilisateurs d’Apple aiment être enfermés. Une sorte de claustrophilie.
C’est un peu vrai ce que tu dis mais de nos jours, si tu as déclaré un domicile fixe, que tu as un compte bancaire et déclaré impôts.gouv, tu es fiché comme un mouton et l’appartenance à une secte d’opérateur téléphonique devient une goutte d’eau par rapport à tout le reste …
Alors autant choisir un smartphone idéal pour pratiquer la montagne ( le titre du sujet ) et faire abstraction de comment il est fabriqué, par qui, comment sont les câbles et connecteurs …
Et pour les nostalgiques des appareils qui tombent jamais en panne, j’ai un minitel à la cave
Une secte de fabricant de matériel informatique tu veux dire. Et dès que tu pointes les défauts, tu as tout un tas de disciples qui arrivent pour te convaincre de rejoindre leur secte.
Ben pour un linuxien comme moi, l’univers ultra fermé d’apple est insupportable, mais je comprends qu’on puisse passer outre (ça me demande un GROS effort note), mais pour le pékin moyen, avoir un truc qui t’oblige à acheter un ordi de la même marque pour qu’ils puissent communiquer facilement, qui, à caractéristiques égales, est vendu deux fois plus cher que les copains, où personne ne peut te prêter un câble de chargement parce qu’il est spécifique à la marque et coûte deux fois plus cher que les câbles usb-C et micro usb (dont tu as de toutes façons une quantité astronomique au fond de tes tiroirs), ça devrait interpeler.
Et pour les montagnard.e.s, un tel avec une batterie de grande capacité, amovible (donc tu peux emmener une batterie de rechange au chaud dans ta poche), étanche ip68 (résiste 1h à 1 m de profondeur), résistants aux chocs et à tout un tas de trucs (norme MIL-STD-810G) c’est quand même un gros gros plus.