Quel smartphone pour la montagne ?

du coup, à la place d’avoir VLC qui tourne en arrière plan, t’as SuperFreezZ App stopper qui tourne.
Bon, pourquoi pas.

Comme dit ci-dessus, III puis tout fermer.
Et si tu veux encore plus économiser la batterie, tu désactive wifi/data/gps/bluetooth et tu passes en mode éco.

Cela dit, plutôt qu’économiser la batterie, tu peux aussi choisir un smartphone qui a une batterie qui tient longtemps (c’est testé dans tous les tests sérieux) ou prendre un powerbank.

Nope. Il ne tourne pas en arrière-plan.

1 Like

Par exemple VLC (VideoLAN) était un projet étudiant. Quelques infos (en anglais) Press Release - VideoLAN is 20 years old! - VideoLAN

PS: pour ma part, sur android, VLC marche très bien et stoppe aussi très bien (après arrêt, rien dans les services en cours d’exécution, ni en cache RAM)

Tu vérifies comment ? je crois que j’avais testé et que dans « paramètres…applications », la touche « forcer l’arrêt » était active…

1 Like

y’a pas d’appli winamp ou aimp ?

Perso comme j’ai juste un service de streaming, j’utilise que ça je dois dire…

sous réserve : jusqu’à android 12 je crois, les services en cours d’exec sont dans les options de développement (activées avec le mode développeur), sinon dans le menu ‹ A propos du tel ›.

Bon, pas de bol : je suis sous Android 13.

Pour le mode éco, la coupure du Wi-Fi/ Bluetooth et des données, pour moi, c’est tout le temps sauf usage. L’économie est réelle : autonomie d’environ 5 jours.

Sinon, je viens de tomber, dans la recherche dans les paramètres, sur un menu « Lecture en arrière plan » concernant le lecteur vidéo (audio aussi ?). N’est-ce pas ce qu’il faut désactiver ?

bonjour, j’ai le même depuis +/- 2 ans. Et bien l’étanchéité est assez relative : la semaine dernière il a bien pris la pluie sur un chantier et il a fini par me lâcher : écran noir et pas moyen de le rallumer … Heureusement après une bonne heure au sec dans la voiture il a fini par bien vouloir redémarrer !

Il faut bien fermer la coque arrière. Si on ne la clipse pas bien, l´eau peut s´infiltrer…

ben la coque est bien fermée depuis des mois … je crois que ce sont les boutons (ou la prise ?) qui sont les points faibles.

bon, j’ai plus de GPS sur mon xcover 5.
Avec GPS test on s’aperçoit qu’il ne voit aucun satellite.
Qui a déja eu le problème ?