Galaxy XCover. Le 4 puis le 5. Comme le Crosscall, il est aux normes IP68. L’écran est censé résister aux chocs. Une fois qu’on a viré Netflix, LinkedIn, Instagram, etc…, c’est pas mal.
Quel smartphone pour la montagne ?
bon, suis passé au xcover5.
z´avez quoi comme lecteur de musique ? un truc libre si possible, et qui se ferme vraiment quan on quitte la lecture (au lieu de rester en pause en arrière plan, en te bouffant de la ressourcd et prêt à se relancer sans qud tu aies rien demandé, de preference quand tu aurrs enlevé tes écouteurs et au mauvais moment)
Ampli Marantz et bonnes grosses enceintes de qualité + fauteuil confortable.
Jamais de musique sur téléphone. Quelle horreur !!!
Une bonne « chevauchée des walkyries » à fond quand tu attaques un 7C en solo, ça aide à se motiver !
VLC, ça marche bien.
pour le genre de musique que j’écoute, pas besoin de système idiohphile à 10.000 €
pareil que les autres. Qand on quitte l’appli, la lecture est juste en pause…
Tu rêves.
Les devs passent leur temps à justement essayer de contrer les obscures arcanes de gestion d’Android qui font tout pour éteindre leurs apps (la fameuse lifecycle).
Toi t’arrives et tu demandes l’inverse.
Ma solution : change de monde😄
Ah non pardon, j’oubliais une option:
Le téléphone avec un Linux plus proche de la philosophie open source que les Android, là ya de l’espoir. J’en ai commandé et reçu un, si je trouve du temps un jour je me lancerai…
pas de version de e/OS pour mon Galaxy Xcover. Ni de LineageOS, ni de la moindre ROM alternative …
Ne pourrait-on pas procéder de manière inverse, et ne pas partir de l’achat du téléphone ?
ben un smartphone un peu « durci », avec une bonne batterie, amovible (donc on peut partir avec 2 batteries), étanche (avec l’écran qui fonctionne même mouillé, c’est un peu la base non ?
Mais tu as raison, ça m’a posé problème lors de mon choix. La dernière fois, j’avais un S5 avec un coque, mais la coque n’a pas tenu aussi longtemps que le téléphone. Plus aucune étanchéité. Ça peut devenir problématique…
Touche de gauche III, tu zappes jusqu’à avoir l’image VLC, tu glisses le doigt vers le haut pour réellement fermer l’appli. Et tu n’as plus le lecteur en arrière-plan
Je croyais que c’était juste un historique des dernières applis utilisées, pas qu’on pouvait fermer les applis en arrière plan.
Nickel alors.
Si on fait cette manip, il y a toujours le lecteur ouvert dans les notifications. Moi, en plus, je fais défiler vers le bas puis je glisse la notification « lecteur VLC » vers la droite. Et je ne suis toujours pas sûr qu’il n’y a pas un processus qui tourne toujours en tache de fond…
be faut regarder dans « parametres…applications » puis chercher vlc. si la touche "forcer l´arrêt est active, ça veut dire que l´appli tourne toujours…
et sinon,sur mon xcover5 (android 13 et one ui chsaispaskoimaisladernière), l´appui sur la touche III, puis « fermer » ne ferme pas complètement l´appli . Elle reste active. Par contre, il y a un message « une application en arrière-plan » qui permet de fermer totalement l´appli.
Sinon on peut éteindre et rallumer le téléphone, non?
Eteindre et rallumer ? C’est vraiment trop looong…
Les applis qui continuent à tourner en arrière plan, en outre, ce n’est pas que pour la musique. Les autres aussi…
Dans les paramètres, puis dans les applications, on peut choisir de « forcer l’arrêt ». Mais cela implique une manip à chaque fois.
il y a SuperFreezZ App stopper | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository qui marche bien
Libre, gratuit, sans pub, sans collecte de données…
L’informatique est terre de philanthropie. Ça sert a quoi ( a qui ) de faire ça ?