Quel smartphone pour la montagne ?

Rien à voir avec une solidité quelconque. Ça c’est l’étanchéité.

Et c’est pour ça que j’ai dit « ET certains sont… »
C’est une caractéristique complémentaire

Une coque a donc des points de faiblesse en moins
ET le téléphone en lui-même est plus robuste

Donc au final le système est solide

Donc faut un chargeur à induction qui coûte un rein et consomme 3 fois plus ?

1 Like

A toi de te faire ton propre avis sur la valeur d’un rein
Et quel référence tu as pour dire « 3x plus »

C’est évident non que ça consomme forcément plus ?

3 Likes

Allons Mollo, reconnais que 50% de plus et 3 fois plus … c’est pas exactement la même chose …
D’ailleurs, leur titre est du même ordre : 2 fois plus et juste en dessous 50% de plus
ça ne donne pas trop envie de lire ces approximations !

1 Like

Il faut patienter un peu …
Bientôt des smartphones jetables, plus de soucis de recharge :sweat_smile:

oui, « 3 fois plus » c’était une façon de parler.

Dommage :

Pour une utilisation au quotidien, ce total pourrait être encore plus élevé. Lorsque le smartphone est mal placé sur la base, les bobines du système à induction ne sont pas correctement alignées, ce qui augmente encore plus la consommation électrique. Ainsi, l’un des tests a nécessité 25,62 wattheures, soit 80 % de plus qu’en filaire.

Pire encore, les chargeurs sans fil utilisent en moyenne 0,25 Watt en veille. Ce montant paraît dérisoire, mais cela représente 6 wattheures par jour, ou l’utilisation d’une ampoule LED pendant un peu moins d’une heure. À raison d’une charge complète par jour, cela amène à une consommation quotidienne totale de 27 wattheures, soit près du double d’un chargeur filaire

ça existe déja.

Comme toujours, un chiffre est un chiffre qu’il faut analyser et contre balancer : combien de câbles de recharges sont remplacés car ils perdent la connectivité à force d’être pliés , roulés, pincés, … ? (Perso je ne compte plus) Combien de smartphone changes car ils ne prennent plus la charge à cause de défaillances physiques de la prise ? (Perso j’en suis à deux, réparations supérieure au prix du téléphone)

Au niveau global que vaut-il mieux ?

Et si tu comptes le temps en veille c’est pas « fair play » car tu ne compares pas la même chose

Tu parles des pré payés, ceux qui sont utilisés dans les séries Netflix et sont jetés après une utilisation unique ?

Comme dit dessus les téléphones sont maintenant presque tous étanches. Et également avec un écran protégé par une truc en verre.
Pas besoin d’une coque étanche, un machin caoutchouc suffit.

The Wire, c’était avant Netflix.

Bah non. Le chargeur à induction pousse à le laisser branché. Tu débranches le tien à chaque fois ? Déjà que avec les petits chargeurs filaires beaucoup de gens les laissent branchés en permanence,
Et question « fait play », faudra prendre aussi en compte les pannes pour les charges à induction.

Tu m’apprends un truc là.

moins de mécanique, moins de connectique, moins de pièces mobiles = moins de panne

Y’a de la mécanique et des piéces mobiles dans tes chargeurs filaires ? Tu n’as que des chargeurs à dynamo ? Ça c’est écolo, bravo…

si tu ne branches pas ton chargeur sans aucun mouvement ni qu’il est maintenu en place par magie (par de « verrouillage » par exemple de la prise) alors oui, il n’y a aucune mécanique en jeu.

On parle bien de ça ?

Pas de pièce mobile en jeu.

La prise du smartphone est quelque chose de fragile, qui peut prendre du jeu et se boucher.
J’ai eu le soucis sur le mien, mais dispo en pièce détachée (assez chiant à changer).

Maintenant j’utilise un bidule magnétique. Je trouve ça super pratique.

3 Likes

Mon téléphone ne chargeait plus. Je l’ai apporté à un réparateur qui a sorti un tas de cochonneries incroyable de la prise.

1 Like

Oui c’est le soucis, la prise se rempli de boue / poussière du coup tu forces papa dans maman et ça fini par prendre du jeu.
La prise tenait plus dedans sur le mien (genre utilisation GPS voiture le cable tombe).

Pour nettoyer la prise le ptit bidule pour mettre les cartes SIM va pas mal.