Quel site huesca à paques

Posté en tant qu’invité par djo:

bonjour à tous
je voudrais aller grimper en espagne (province de huesca) pendant les vacances de paques , et je ne connais pas du tout les sites la bas. Je voudrais quelques infos avant de partir… les sites sympa (niveau 5, 6, 7) ou on ne risque pas de tomber sur tous les touristes, les sites à ne pas manquer, savoir si les cotations sont « équivalentes » à la france, au niveau matos s’il faut prevoir des choses en particulier… si vous avez des adresses de gite ou auberges sympa… bref, des infos des infos de dernières minutes tres tres utiles…
merci d’avance à tous
johan

Posté en tant qu’invité par onc donald:

Tu n’as que l’embarras du choix
Grandes voies: Riglos incontournables
Couennes: Sierra de Guara mais très fréquenté et vraiment interressant à partir du bon 7
Pas très loin aux alentours de Balaguer il y a plein de spots pas trop connus et pas trop fréquentés. Pas majeurrissimes mais bien sympas dans le niveau que tu indiques ( mention spéciale à Os de Balaguer) en plus tu es tout proche de Terradets et Roca del Arcs.Seul inconvenient de la région de LLeida: dans la vallée il y a de nombreuses porcheries industrielles et ça sent bien le cochon.Bon séjour

Posté en tant qu’invité par djo:

merci pour tes infos,
est ce tu sais s’il y a un topo qui fait toute la province d’huesca?? et tu connais peut etre quelques bonne adresse bouffe et dodo…??
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Onc donald:

Il y a plusieurs topos: Escaladas en Riglos, Salvatge oest de catalunya( region de Balaguer), Sierra de Guara, escaladas en villanova de meia (roca del arc), terradets. Tous commandables chez Soescalade Toulouse ou à defaut chez Desnivel. Pour dormir il y a des refuges pas très chers à Riglos , Tremp et un auberge à Castillonroy. Pour la bouffe je ne connais que les pâtes…