Quel secteur à Bleau quand il fait chaud?

Salut les bleausards…

Quels secteurs me conseillerez vous, ombragés et frais, pour ce week-end où il est prévu de faire bien chaud…

L’idéal serait un secteur où je peux trouver un parcours AD orange et un D bleu proches… Mais je m’accommoderai de l’un, ou de l’autre…

Merci !!

salut,

y en a aucun :wink: ou alors en fin de soirée et encore mais essaie du côté de Beauvais Télégraphe ; au moins tu as le bar restau en face et ça c’est sympa…pour les circuits tu as entre autres le site du COSIROC qui peut t aider à trouver Bleu et Orange par site mais il y a des AD+ qui valent bien des D :cool:

A éviter 91.1, 95.2, Cul de chien…

bonne grimpe

Orange un peu montagne au Restant du Long Rocher, agréable le matin en saison chaude, ombragé, parfois expo (pas le premier proche du parking, qui était bleu avant, mais le deuxième après la grotte Béatrix, il faut marcher un peu).

salut,

pas de bleu à côté et cet orange là est parfois comment dire… chaud mais effectivement l’orange du bas pas loin du parking est esthetique, varié, accessible aux grimpeurs déjà débrouillés et pas inintéressant pour les grimpeurs plus forts et surtout à l’ombre

mais pas de buvette :frowning:

Salut,
Petit Bois vers Nemours est bien ombragé aussi. Le jaune est AD- et il y a un bleu D. Et pis, c’est tranquille…
https://bleau.info/petit
Ps : gaffe aux moustiques, ils adorent grimper à Bleau quand il fait chaud !

Yep, merci de vos réponses…
J’avais effectivement en tete le rocher du Duc télégraphe… Mais je venais pécher d’autre idées…

Connais pas le petit Bois, je pourrais essayer !

Je devrais aller à Apremont ce dimanche.
La dernière fois que j’y suis allé, il faisait autour de 30, et ce n’était pas désagréable.

Sinon Cuvier et Beauvais sont pas énormément exposés non plus.

Dampierre, Chamarande, Padole

Gare aux moustiques et aux tics pour Dampierre. :frowning:
La proximité du marais et le printemps humide ont provoqué leur prolifération.

Chamarade et La Padôle sont versant Sud. Si mes souvenirs sont bons, Dampierre également. Mais il y a un bon couvert végétal…

Oui, donc c’est frais en été et sec en hiver (surtout Chamarande, les autres pas trop).

J’arrive un peu tard, mais il y a aussi les deux circuits orange des Gros Sablons, dans les Trois Pi.

Je crois que les deux orange (AD et AD+), sauf erreur, ont été réunis et personnellement, je trouve ce circuit très beau.

Il y a aussi un bleu D+, plus à l’Est du massif.

Ces circuits sont au pied des pignons, sous une couverture de pins assez agréable.