Hello,
Ayant toujours tout fait avec un sac 30 ou 35 litres max (que cela soit pour de la rando à ski, de l’alpi à la journée ou des hautes routes d’une semaine), mais je cherche maintenant un sac plus grand afin de pouvoir y ajouter ma voile l’été (ça a beau être light et compact, ça prend quand même un peu de place!)
Je cherche un sac léger (pour compenser en partie le poids en sus dû à la voile), mais pas trop minimaliste (j’aimerais au minimum un dos préformé). Par exemple les Exped minimalistes ne me conviendraient pas, et les non-minimalistes sont trop « lourds ». Quelques « trucs » que je trouve quand même vachement bien d’avoir sur un sac (même si non-obligatoires):
- Portes matériels à la ceinture
- Zip pour accéder au fond du sac rapidement (de côté ou dans le dos)
- Petite poche séparée pour les valeurs, les cartes, etc.
- Sangles de compression
- Porte-piolets comme sur les deux sacs montrés ci-dessous (plus facile à dégrafer le piolet sans enlever le sac)
J’ai trouvé les trois-là qui me paraissent pas mal d’après mes critères:
Apex Guide 45 chez Salewa (l’avantage c’est que, vu la couleur, on ne risque pas de me perdre dans le brouillard )
Tupilak 45 de Mountain Equipment
Bien sûr, je vais bien prendre le temps d’aller les essayer… Parce que c’est pas donné ces sacs! Mais j’ai tout de même deux questions:
Premièrement, est-ce que certains d’entres vous ont des retours sur les sacs sus-mentionnés, notamment au niveau de la durabilité? Je veux bien mettre le prix mais il faut que je puisse le garder longtemps…
Deuxièmement, est-ce que vous verriez d’autres sacs dans le même style (je ne connais de loin pas toutes les marques et tout ce qui se fait)?