Hello,
Ayant toujours tout fait avec un sac 30 ou 35 litres max (que cela soit pour de la rando à ski, de l’alpi à la journée ou des hautes routes d’une semaine), mais je cherche maintenant un sac plus grand afin de pouvoir y ajouter ma voile l’été (ça a beau être light et compact, ça prend quand même un peu de place!)
Je cherche un sac léger (pour compenser en partie le poids en sus dû à la voile), mais pas trop minimaliste (j’aimerais au minimum un dos préformé). Par exemple les Exped minimalistes ne me conviendraient pas, et les non-minimalistes sont trop « lourds ». Quelques « trucs » que je trouve quand même vachement bien d’avoir sur un sac (même si non-obligatoires):
- Portes matériels à la ceinture
- Zip pour accéder au fond du sac rapidement (de côté ou dans le dos)
- Petite poche séparée pour les valeurs, les cartes, etc.
- Sangles de compression
- Porte-piolets comme sur les deux sacs montrés ci-dessous (plus facile à dégrafer le piolet sans enlever le sac)
J’ai trouvé les trois-là qui me paraissent pas mal d’après mes critères:
Apex Guide 45 chez Salewa (l’avantage c’est que, vu la couleur, on ne risque pas de me perdre dans le brouillard
)
Tupilak 45 de Mountain Equipment
Bien sûr, je vais bien prendre le temps d’aller les essayer… Parce que c’est pas donné ces sacs!
Mais j’ai tout de même deux questions:
Premièrement, est-ce que certains d’entres vous ont des retours sur les sacs sus-mentionnés, notamment au niveau de la durabilité? Je veux bien mettre le prix mais il faut que je puisse le garder longtemps…
Deuxièmement, est-ce que vous verriez d’autres sacs dans le même style (je ne connais de loin pas toutes les marques et tout ce qui se fait)?

C’est juste que voilà, je me demandais s’il existait le « sac parfait »: léger, durable, confortable. Rien que ça, ça va, je ne suis pas trop compliquée, si?