Quel sac de couchage pour bivouac en haute montagne

[quote=« Lalouche, id: 1623961, post:40, topic:108817 »][/quote]

Je pense de même: Je préfère prendre la catégorie au dessus en prévision des nuits humides, venteuses et quand on est complètement crevé et donc plus sensible au froid.

Dans l’emploi décrit, 500 grs de 800 cuin, ça m’a l’air le minimum acceptable.

J’ai un sac à dos de 32l, je préfère rester le plus léger possible, je vais peut-être tenter l’aventure avec le petit nouveau ultra compact ou revenir au Lafayette une valeur sûre … ou continuer à bivouaquer avec une couverture de survie :smiley:

Boarf j’ai un sac 45L, j’y case tout dedans, été comme hiver et peut importe la difficulté de la course.
Dans le pire des cas j’ai un sac étanche pour le duvet si je le case pas dedans.
Pour 2 ou 3 jours ça passe :stuck_out_tongue: au dela je prends l’option refuge et j’ai pas besoin du matos de bivouac.

Posté en tant qu’invité par lololefreerider:

000 (triple zéro ) the best

Posté en tant qu’invité par Lax:

Pas d’avis sur le decath’, ou le simond ?

Toujours à parler de sac à 400e!

Posté en tant qu’invité par cad:

Perso, j’ai un cumulus mysterrious traveller, 700 gramme de duvet 700 cuin,1KG sur la balance, 200 euros à l’époque.
Je ne le changerai pour rien au monde, robuste, leger, couleur favorisant le séchage, cuin moins sensible à l’humidité. Validé à -10 °. Dispo sur leurs site internet ou par CSC ( frais de port gratuit).

Posté en tant qu’invité par Altii:

Le Panyam 450 de Cumulus!! Le top du top à un prix incroyable pour 880gr!!