Quel sac d'alpi choisir

Salut à tous,
Sortant d’une mauvaise expérience avec le sac Uralite de Millet (bretelles qui glissent), je suis à la recherche d’un sac d’alpi léger(goulotte hiver + voie de PD à D été) + ski rando. J’ai remarqué deux modèles:
quechua bionnassay 32l, 35€ donc pas cher,
dynastar cham 40l, 78€ qui ma l’air très bien,

Je pense qu’il y en a d’autre, j’attends vos propositions.
Sur les deux modèles cités, avez-vous des retours?
Merci.

• de 10 ans avec un Karrimor (35 litres) et aucun probleme. Possibilite d’y mettre skis de rando et de coller dedans sans probleme 2 jours de courses alpines (vivres comprises et gaz, piolet crampon, bivouac…). Je l’ai toujours et je sors toujours avec. Voila. Je ne sais pas par contre si le modele existe encore, ca m’etonnerait.

Mais c’est solide (il a plus d’une fois le tour du monde en soute…) et leger!

Je tourne en ce moment avec un Deuter guide 36+ qui me satisfait pleinement et qui doit répondre à tes attentes. ils est moins cher que beaucoup de ses équivalents et en ce moment il me semble qu’il est en promo sur expe.fr

Je serais curieux de connaitre le modele. C’est une marque dont je connais la reputation sur la solidite. J’aimerais voir dans leur nouvelle gamme s’il existe un modele equivalent au tien.

Leger, c’est-a-dire? Parce que Karrimor n’a jamais eu la reputation de faire des sacs legers :wink:

Je serais curieux de connaitre le modele. C’est une marque dont je connais la reputation sur la solidite. J’aimerais voir dans leur nouvelle gamme s’il existe un modele equivalent au tien.

Leger, c’est-a-dire? Parce que Karrimor n’a jamais eu la reputation de faire des sacs legers ;)[/quote]
Legerete: y’a 10 ans… compare a maintenant on doit faire mieux en legerete. Hot Ice: si le modele existe, ce doit etre tres probablement sous une autre version. A voir sur le site de Karrimor.

merci.
Je connais en effet ce modèle. Maintenant il n’existe plus que le Hot Rock 30 qui a subi une cure d’amaigrissement. Par contre, bon courage pour le trouver en France…

[quote=« judas, id: 821611, post:6, topic:82246 »]merci.
Je connais en effet ce modèle. Maintenant il n’existe plus que le Hot Rock 30 qui a subi une cure d’amaigrissement. Par contre, bon courage pour le trouver en France…[/quote]
De memoire un peu defaillante, il me semble que j’avais achete le Hot Ice quand j’etais etudiant et ce pas trop cher a Decathlon en 1998 environ.

N’empeche que le jour ou je dois me separer de celui que je traine encore :frowning: , ben ce sera a nouveau pour un Karrimor de meme volume :cool:

Je le trouve malheureusement trop lourd (1.5kg)… sinon c’est en effet l’une des référence du marché. Le but est d’avoir 40l pour 1.2kg, d’ou le dynastar:
http://www.dynastar.com/#/products/sacs-a-dos/ref=dk8bt16/

Tu peux décrire le problème que tu as rencontré avec ce sac STP?

Tu peux décrire le problème que tu as rencontré avec ce sac STP?[/quote]
quand tu marches, le sac descend tout seul, en cause les boucles des sangles des bretelles. Malgrès un retour chez millet et un changement des boucles, pb non résolu. Apparement je ne suis pas le seul. (source du vieux campeur).
tu connais un pb similaire?

J’utilise un Lowe Alpine Peak Attack. Il est léger (peut être pas assez pour toi) et parfaitement fonctionnel (vraiment bien pensé au niveau des accessoires). Le look est sympa ce qui ne gâche rien.
Pour les sacs à dos, je suis un inconditionnel de cette marque. C’est le 3e que j’ai et c’est vraiment indestructible.

J’utilise quand à moi un Peut’ 40 de chez Millet ainsi qu’un Lafuma extreme 41 de Gabarrou je crois, de la très bonne came autant l’un que l’autre mais préférence niveau poids pour le lafuma mais par contre moin d’accessoires que chez millet (plus vieux aussi).

Posté en tant qu’invité par Mammmmmut:

Adepte des articles Mammut depuis longtemps, leur ligne de sacs à dos est franchement bien : très typés alpinisme / grimpe => Sacs étroits, légers et confortables (bcp d’améliorations apportées depuis qlq années à ce niveau) pour faciliter les ascensions. En revanche, peu d’accessoirisation (le prix de la légèreté), juste le nécessaire.

http://www.mammut.ch/en/productOverview/products_backpacks_ruckscke_international/Backpacks.html

En particulier, les gammes Extreme et Extreme UltraLight sont top ! Et, pour ne rien gâcher, un style inimitable…

A++

M…

Merci pour toutes vos contributions, mais suis-je le seul à trouver un sac de 1.5kg trop lourd? L’objectif est d’être le plus près du kg…

+1
Je trouve que beaucoup d’accessoires sur les sacs sont inutiles, au moins pour mon usage (daisy chain, compartiment pour la poche a eau voire la pelle/sonde, poche sur et sous le rabat, sangle porte-corde, …). Personnellement, j’attends d’un sac : 2 portes piolets, 2 sangles de compression/porte-skis, une poche sur ou sous le rabat et picétout. Je pense que pour un sac avec ces accessoires minimalistes et fabrique dans un tissu assez solide, on peut facilement arriver a 1kg max pour 35-40l. Il y a bien les sacs Cilao mais je les trouve trop chers.

Salut
Est tu allé jeter un oeil du côté de la marque Osprey ? Je pense notamment au TALON 44…

Je cherche aussi un nouveau sac alpi…
Que penser vous des sac Crux? http://www.crux.uk.com/en/crux_rucksacks_climbing.php
Ils sont chère, oui, mais en Kevlar ultra solide, sans trop d’accessoires et pas trop lourd! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par agriproc:

j’ai le M3 evo de chez Camp et je le trouve top. 30 litres, 950g et plutôt solide (ça fait 3ans que je l’ai et il est encore en très bon état. De toute façon légèreté et solidité ne sont pas très compatibles.
Aussi la couleur (orange) rend bien sur les photos :wink:

C’est une marque que j’avais également repérée mais je n’ai jamais vu de sacs en France. Ils ont tout de ce que j’attends d’un sac (à part le prix, pire que Cilao :mad:)

C’est une marque que j’avais également repérée mais je n’ai jamais vu de sacs en France. Ils ont tout de ce que j’attends d’un sac (à part le prix, pire que Cilao :mad:)[/quote]
En Belgique nous les avons, mais en effet le prix me fait douter :frowning: