Quel sac d'alpi choisir

j’ai recu le millet odyssee 45 pour noel, il me parait pas mal, peut etre un peu lourd ? Je ne l’ai pas encore teste mais avant de l’abimer et de ne plus pouvoir le changer, y a t’il des opinions sur ce sac?

Posté en tant qu’invité par ben63:

Salut , moi j’utilise un Bionnassay 22 littre moins de 800g sans la mousse du dos pour les sorties d’une ou deux jours.Il et bien pratique par il ne gènne pas du tout que ce soit en escalade en cascade et en goulotte/couloir. 18 €

Pour les sorties un peu plus longue ou demandant ou de matos dans le sac je te conseil un Bionnassay 32 comme tu avais vus il est a 20€ en ce moment.

Sinon je possède aussi un Bionnassay 55+10 mais il est moins pratique dans le vertical car il me gènne au niveau de la tête .

Voila pour moi une selection de sac à prix mini qui sont loin d’etre de mauvaise qualitées.Apres il y a aussi un SAV super avec decathlon si un probleme survient avec leur matos tu va en magazin et ils te l’echange direct.

Si tes moyents son plus conséquent, les autres réponses sont aussi de bon conseils.
Voila.
Cordialement ben63

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

Black Diamond Quantum: le top.
Existe en 45, 55 et 65 litres. Le 45 litres pèse 1470 g complet, mais il est possible de l’alléger à 820 g en enlevant certains accessoires (ceinture, …). Evidemment, la qualité a un prix: 159 euros.

Posté en tant qu’invité par Atchoum:

[quote=« axon, id: 821295, post:1, topic:82246 »]Salut à tous,
Sortant d’une mauvaise expérience avec le sac Uralite de Millet (bretelles qui glissent), je suis à la recherche d’un sac d’alpi léger(goulotte hiver + voie de PD à D été) + ski rando. J’ai remarqué deux modèles:
quechua bionnassay 32l, 35€ donc pas cher,

dynastar cham 40l, 78€ qui ma l’air très bien,

Je pense qu’il y en a d’autre, j’attends vos propositions.
Sur les deux modèles cités, avez-vous des retours?
Merci.[/quote]
De Exped, le Mountain Pro 40 - Refinement to the basics.

"Weatherproof and lightweight mountain pack refined to the basics. Enhanced packsack shape and harness for excellent load control under all circumstances.
Dimensions: 59 x 31 x 18 cm
Volume: 42 liters
Weight: Minimum: 990 g, Packaged weight: 1390 g
Materials: TPU-Film laminated polyester and PU coated Taffeta nylon
Colour: Black "

Innovant, impeccable.

Posté en tant qu’invité par Aparicio:

[quote="- Max -, id: 828844, post:20, topic:82246"]

[quote=« judas, id: 828809, post:19, topic:82246 »]

C’est une marque que j’avais également repérée mais je n’ai jamais vu de sacs en France. Ils ont tout de ce que j’attends d’un sac (à part le prix, pire que Cilao :mad:)[/quote]
En Belgique nous les avons, mais en effet le prix me fait douter :([/quote]

Les sacs Crux sont des sacs extraordinaires: légers, solides, techniques, pour la montagne, le ski de rando, la randonnée aussi et je me demande pourquoi la marque réserve ses sacs sur l’étiquette à des « bigs, serious mountains routes ».
J’ai un 47x et mon épouse un 47 et nous en sommes littéralement ravis pour leur confort (armature très légère mais efficace et bretelles très morphos).
Mon épouse fait de la rando exclusivement mais pour ma part je l’utilise en montagne l’été comme en ski rando.

Des sacs à découvrir mais difficiles d’accès en France, pour ma part je les ai achetés sur le net en Angleterre (Jackson sport faisait des promotions dernièrement). Compte tenus de leurs qualités leur prix est justifié: matériaux indestructibles, coutures étanchées, et un service après vente sur la France qui fonctionne (voir adresse sur le site Crux). L’achat définitif.

Salut,

Crux c’est bien mais cher, Deuter c’est bien mais lourd, Dynastar c’est bien mais moche, Grivel c’est bien mais rouge, Cilao c’est bien mais bizarre, Black Diamond c’est bien mais 30l. J’ai 7 sacs et aucun n’est parfait. C’est dur la vie d’un grimpeur!

J’ai un deuter guide 35+ auquel j’ai retiré la mousse dorsale, la ceinture, les deux armatures alu. Cela fait 450g de moins (pesé sur la balance).
Il est tout aussi confortable et, me semble t il, aussi solide… du moins pour mon usage très banal: alpinisme, rando à ski et cascade:
une vingtaine de sorties par an depuis 3 ans sans marque apparente de fatigue.

Pierre