Quel sac à dos pour l'escalade?

Posté en tant qu’invité par gilloup:

Je cherche à acheter un petit sac pour l’escalade , mais devant la profusion de modèles , je ne sais lequel choisir.
Les voies que je fais sont du niveau D sur 200-400m.

Il me semble qu’un sac de 20 litres , pour y mettre gourde souple, basket, un peu de bouffe, petite polaire + goretex doit suffire.

Qu’en pensez-vous et surtout quel sac me conseillez-vous?
Merci d’avance.

Le Bionassay 22 de décathlon est très bien et pas cher (19 E).

J’utilise un sac de raid Décathlon http://www.decathlon.fr/sacs-a-dos-raid-diosaz-17-raid-id_MAN_10699_8056586.html que je te conseille. 17 litres mais avec une poche extérieure où on peut glisser le casque pour l’approche ou les chaussures quand on grimpe. On y met facilement les vivres, les vêtements, la trousse de secours, etc. Il est prévu pour courir donc est léger, stable et ne gène pas les mouvements, il ne descend pas trop bas au niveau de la taille donc reste bien au dessus du baudrier. Il s’ouvre par le haut sans grand risque de perdre son contenu. Petites poches pratiques à la ceinture (portable, sangle, appareil photo, vivre de course, couteau, etc.), poche à eau intégré, vuvuzela sur la sangle pectorale. Je l’ai depuis quelques années et il résiste très bien. 29€.

Posté en tant qu’invité par le chat:

j’ai trouvé le sac parfait : le petzl 18 l (le bug) ! la preuve il est excellent également en raid vtt : meme rempli à ras bord, il ne gene pas et ne bouge pas…