Quel sac-à-dos pour grandes voies

Posté en tant qu’invité par J2LH:

bib@ck a écrit:

a la monté un peu oui ! mais pour la marche d’approche et
pour la redescente a pied ( sa arrive souvent ) c’est
tranquille…

Pour l’approche je prend un gros sac de 60L et je met tout dedans (corde, baudrier, dégaines, petit sac, etc…). Je le laisse au pied de la voie.

Posté en tant qu’invité par liliM:

le salomon 300 permet ( le + léger du marché ) de mettre
,chaussons, corde ,dégaines portable, clés, gourde , bouff ,polaire ,topo , argent ,etc
trés anatomique et comfortable truffé de petites astuces de rangements idéal pour grande voie montagne en reversible
s’utilise aussi pour raid vtt , course montagne à la journée etc
son prix est un peu élevé mais la qualité est parfaite

Posté en tant qu’invité par unCplus:

oh bin tu sais il l’a vu au mur…

Posté en tant qu’invité par Isardo:

Demandez à Rebuffat ou Desmaisons avec quel model ils graimpaient…pour voir

ou bin ça en effet… ça a beaucoup évolué !!!

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Je cois que je vais acheter celui la chez decathlon
Pour moi le poids est un des critere principal.

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/MOUNTAIN/Climbing_sports/Mountaineering/Mountaineering/product_5417633/index.html#

Posté en tant qu’invité par Isardo:

Une autre solution aux poids trops lourds est de s’acheter des muscles.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

je trouve que plus que le poids (svt qqes dizaiones de grammes entre les modèle d’une même famille, type raid), c’est plutot la tenue sur le dos que je regarderai plus sérieusement la prochaine fois. avoir un sac qui se « décolle » ds les dévers, c’est pas top.

c’est ça le sace idéal : bien sur le dos et qui passe au dessu des portes matos

Posté en tant qu’invité par marco:

je voudaris pas dire, mais j’ai un 35+10 quand je pars en alpi pour deux jours, y compris bouffe+ duvet (bivouac) +popotte.+friends et coinceurs…

Alors pour une course à la journée…ça fait ptet un peu beaucoup non?

Posté en tant qu’invité par manu ibarra:

Bonjour,
Effectivement le sac Manu a été créé pour l’escalade de grandes voies de style préalpes.
Sa contenance de 18 litres permet de porter : chaussure ou chaussons, polaire, coupe vent et une poche à eau, nourriture et papiers divers.
Pour les cheminées, il est effectivement préférable de le quitter pour sa survie et pour vous facilité la grimpe. Il suffit de déclipper le sac du porte matos sans quitter celui ci du dos et de fixer la poche par une sangle double à son pontet de baudrier pour que tout ce passe bien ( la poche pend 80 cm sous les pieds du grimpeur). De plus il est possible d’accéder à la poche dorsale sans quitter les bretelles. Pour cela déclipper les deux boucles de fixation du même coté (gauche si on est droitier) de tirer sur la poche pour défaire le velcro de stabilisation et faire pivoter la poche devant soi (comme une fenêtre). Il est ensuite possible de le remettre en place par un pilotage inverse et en reclippant les boucles de fixations en commencent par celle du bas…
Suis je clair? Pas sur…
Manu Ibarra
Grivel France

à mon avis, si le sace porte ton nom, tu dois être clair…