Quel sac à dos alpinisme?

Super sac le warthog 30, testé lors d’un weekend (sac d’un copain) pour l’argument du prix tu trouves le Blue Ice à 140 euros et le Exped à 155 euros, 15 euros de différence donc pour un sac bien plus étanche et plus simple AMHA.
Cela dit, pour moi, le Warthog est tout sauf un mauvais choix

Ps: je viens de voir ce sac https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-d-alpinisme-sprint-33l-bleu/_/R-p-162492
pour 40 € forcement le meilleur rapport qualité/prix

Proposition d’alternative, j’ai eu entre les mains aujourd’hui le Alpine Ascent Superlight 30 litres de chez Lowe Alpine.
Juste en le manipulant, ca semble être un super sac à dos et en terme de tarif on est bien en dessous de 100 euros.
J’ai même bien envie de me l’acheter alors que j’ai déjà plus de sacs chez moi que chez le Vieux Voleur :wink:

je pense que je bats en nombre de sac

4 Osprey 11l 24l 38l 70l
1 Vaude 10 l vélo
5 Deuter 22 l 26 l 30 l 32 l 34 l
2 Gregory 24 l 26 l
1 Salewa 14 l
1 Lowe valise 65 l
3 Karrimor 24 l 30 l 38 l
1 Thulé 32 l
2 Black Diamond 15 l 24 l
2 Dakine 20 l 25 l

1 Like

la flemme de les vendre :innocent:

Ok, si tu veux pas les vendre, mais pourquoi en acheter autant ???

1 Like

Je dois être battue effectivement.
J’ai un 20 litres, un 25 litres, un 30 litres, un 40 litres et un 55 litres; 3 Exped, 1 seatosummit et 1 Gregory + 1 sac ABS, je suis un petit joueur en fait :wink:

ils ont été acheté sur 20 ans et certains servent encore :smiling_imp:

Ca te fait en moyenne 0.95 sac par an. Tu changes tellement de besoins tous les ans ou tu les uses à ce point que tu doives racheter un sac tous les ans ?
Perso, j’ai utilisé 7 sacs en 20 ans, dont 4 qui sont toujours à mon service (et qui sont régulièrement utilisés), les 3 autres étant utilisés par des personnes qui les ont récupérés.

Peut-on considérer que ce sont des petits Gregory ?

3 Likes

Toutafe

J’achète, je teste et au lieu de revendre ou de donner je garde, j’ai du mal à trouver un 22-30 litres qui me convient
Certains sacs sont un peu en fin de vie
Mais il y en 4 qui servent regulierement