Posté en tant qu’invité par Convaincu:
[quote=« Poupou, id: 1754000, post:23, topic:155611 »]merci pour vos réponses
Je suis en train de me décider pour le blue ice warthog 38… Il est vraiment comme je le souhaite : simple, solide, accessoirisé parfaitement (pour moi), le seul truc qui me fait encore douter c’est son volume. J’avais cru lire que blue ice taillait (petit).
Donc @Convaincu peux-tu encore me rassurer? Par rapport à un deuter 35+ guide par exemple, plus ou moins pareil?
Merci :)[/quote]
Comme dit plus haut, c’est le sac parfait pour les sorties alpi à la journée ou avec nuitée en refuge car il peut contenir tout le matos à l’intérieur (même la corde et le casque).
Pour les courses avec bivouac, personnellement je n’emmène qu’un tapis de sol en mousse que je place roulé à l’intérieur se qui me permet d’enlever la mousse de dos du sac.
Sinon j’arrive à y mettre le sac de couchage, le kit réchaud-popote, les fringues, le matos technique,…
Le casque je le place dans le filet, et la corde dehors du sac sous le rabat.
Le système pour maintenir la pioche est simple et efficace.
Les 2 attachés sur le devant du sac sont vraiment pratique pour les skis.
Je n’est pas d’actions chez Blue Ice mais je trouve vraiment ce sac super bien foutu ! C’est simple et efficace.
Après c’est un sac d’alpi technique donc c’est confort jusqu’à 15kg de charge plus ça deviens pas top confort si le portage est long ! c’est l’héritier des mythiques sac Karrimor.