Quel repas emportez-vous pendant vos treks?

Posté en tant qu’invité par PAT:

C’est quoi les crêpes façon trappeur?

un sandwich 1 crèpe/ 1 ours/ 1 crèpe

Posté en tant qu’invité par PAT:

Ah d’accord, façon trappeur Baghi :wink:

[quote=« baghirati, id: 1024676, post:22, topic:99303 »]

un sandwich 1 crèpe/ 1 ours/ 1 crèpe[/quote]

Salut Baghi,

Tu emportes de quoi faire une pâte à crêpes dans une bouteille coupée, tu mélanges comme si tu étais chez toi dans ta casserole, tu allumes le feu, tu tailles une branche que tu écorce. Tu trempes la branche dans la pâte (épaisse de préférence), tu fais cuire au-dessus du feu. Quand elle est cuite, elle se déroule aisément. Pas besoin de poêle (d’accord, on a pas le plaisir de les faire sauter une pièce dans la main). Avec 2 ou 3 branches tu fais autant de crêpes. Tu peux toujours les fourrer avec de la confiture d’airelles mais il faut d’abord trouver les airelles et là c’est plus long. A la merguez, c’est pas mal non plus.

Posté en tant qu’invité par ericmu:

salut etant frontalier suisse allemagne j ai la chance de pouvoir acheter des plats knorr ou maggi déshydratés pates avec sauce(plus de 20 sortes différentes pesant 160gr pour 500gr reconstitués pour la somme modique de 1,40 euros piece pour une cuisson allant de 5min a 10min.Si tu veux plus de renseignement pas de probleme je suis a ton ecoute

Nutella et bière uniquement. Mais mes treks d’une semaine ou plus, se terminent souvent au bout de 2 jours pour raisons gastriques.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

avec l’eau des pâtes (farine de blés) tu fais une soupe pour pas gaspiller l’eau.

J’ai opté pour ce système:
pour le soir: soupe deshydratée consistante à la base (chorba, velouté) avec un sachet de croutons pour 2 personnes, ça calle le bide bien comme il faut, ça prend pas de place dans le sac pour un trek de 3 ou 4 jours, voire plus.
en plus de ça et pour remplacer le pain aprés le premier jour, des galettes de maïs (style « oldel paso »), bon niveau gout c’est pas le top mais la aussi ça prend pas de place et ça bourre…

pour le matin, des crêpes bretonnes (industrielles…)+ chocolat et un petit pot de confiture (350gr, c’est lourd mais c’est tellement bon!)

sans compter jambon de pays (qui se conserve trés bien), environ 200gr de fromage de brebis (ça part vite), nouilles chnoisesvoire plats lyophilisés

et pour la marche: bonbons, fruits sec (abricots, gingembre), barres style grany

Hello,

J’utilise des lyophilisés, de la semoule, des noodles…
Pour vous aider dans le choix des lyophilisés, j’avais avec d’autres testeurs émis un avis sur 40 plats… Vous pouvez consultez nos avis ici

@++
régis

Pourquoi n’as tu pas le même pseudonyme Régis Cahn?

[quote=« orisonic, id: 1028643, post:29, topic:99303 »]Hello,

Pour vous aider dans le choix des lyophilisés, j’avais avec d’autres testeurs émis un avis sur 40 plats… Vous pouvez consultez nos avis ici

@++
régis[/quote]
Je viens d’aller voir, très sympa votre test!
Vous en avez bouffé un bon paquet au total! Pour ceux que je connais, je suis assez d’accord avec vous.

[quote=« FloD, id: 1028670, post:31, topic:99303 »]

[quote=« orisonic, id: 1028643, post:29, topic:99303 »]Hello,

@++
régis[/quote]
Je viens d’aller voir, très sympa votre test!
Vous en avez bouffé un bon paquet au total! Pour ceux que je connais, je suis assez d’accord avec vous.[/quote]

@ patbald125 : pour le pseudo, c’est que sur camptocamp je ne peux pas le changer !
@FloD : nous sommes plusieurs testeurs à tester un très grand nombre de nouveaux lyos (multi-marques) et nous publierons prochainement le résultat !!

Je n’oublie pas mes barres chocolatés ovomaltine après c’est du pain, du bon jambon de pays avec du saucisson, des sachets de noodles, des boites de conserve, du fromage, des sucres (pour me donner un bon coup de fouet à chaque fois que j’en bave, des biscuits pour la route, en d’autre mot il faut faire le plein de bonnes choses :smiley:

Bonjour,

Je n’arrive pas à comprendre cette addiction que la plupart de ceux qui ont répondu, ont pour le saucisson. Pour moi, c’est gras dont dangereux pour la circulation sanguine, pauvre en vitamines et en calories et en plus c’est lourd. Je ne parle pas des composants parce que là c’est carrément l’enfer des colorants, émulsifiants et autres produits chimiques.

Quelqu’un peut il me dire quel plaisir il retire d’une rondelle de saucisson?

PS: en plus il faut du pain et du beurre. Dur à transporter en rando.

c’est bon !

Jamais été fan du sauciflar, trop gras, ça se coince entre les dents…donc moi c’est jambon!!

et c’est une religion, le jambon ya que ça de bon! :smiley:

[quote=« patbald125, id: 1030568, post:34, topic:99303 »]Bonjour,

Je n’arrive pas à comprendre cette addiction que la plupart de ceux qui ont répondu, ont pour le saucisson. Pour moi, c’est gras dont dangereux pour la circulation sanguine, pauvre en vitamines et en calories et en plus c’est lourd. Je ne parle pas des composants parce que là c’est carrément l’enfer des colorants, émulsifiants et autres produits chimiques.

Quelqu’un peut il me dire quel plaisir il retire d’une rondelle de saucisson?

PS: en plus il faut du pain et du beurre. Dur à transporter en rando.[/quote]

Personnellement, je préfère la saucisse
C’est gras donc riche en calories, au contraire
C’est aussi plein de conservateurs, donc ça se conserve bien !
Ca permet aussi de faire passer plus facilement les glucides comme le pain

Mais de plus en plus souvent, à la journée, je prends une boite de saumon (bon, tu vas me dire que c’est plein de métaux lourds et de dioxine…)

Des plats lyos et du chocolat !

Posté en tant qu’invité par shearer:

[quote=« baghirati, id: 1023956, post:14, topic:99303 »]

une blonde : c’est plus tendre que la brune qui nécéssite plus de cuisson ou de macher plus longtemps.
mais attention il faut commencer par le haut pour qu’elle puisse encore marcher seule les 1ers jours sinon ça fait du portage et ce n’est pas rentable[/quote]
Je pense que la question ne concerne pas la nourriture spirituelle …

Après plusieurs tests, pour des rando allant de 3 nuits à 7 nuits on est arrivée à des repas constitués de :
Saucisson + fromage bien sec (chez un bon fromager tu trouve ça)+ qques pâtés + viande séchée (de la charolaise la dernière fois)
Semoule (ou polenta) + soupe en poudre avec un énorme plus pour la chorba marocaine (pour une semaine, on varie qd même un peu sur les parfums de la soupe)
Chocolat + fruit sec+ barre de céréales
Notre vice en poids : de la compote 1 fois par jour
Un petit coup de gnôle.

Pour un WE (du vendredi soir au dimanche), c’est no limit. En ce moment on est très orienté vin blanc et fondue savoyard.

Attention cependant en hivers, des cristaux se forme dans le pâté, voir même dans les fromages bien sec. Et qd on ne s’y attend pas, c’est vraiment pas bon.