Quel prix pour une séance d'escalade en salle?

Ce ne sont pas les batiments publics mais les établissement recevant du public… (ERP pour faire bien).
D’ailleurs, je veux pas dire mais leur extension à l’étage n’est pas accessible aux fauteuils, vu qu’il n’y a que des escaliers pour y monter.

Par contre pour Altissimo Marseille, si je ne me trompe pas, la norme sur les salles d’escalade implique qu’il y ait des tapis en bas des voies. Je ne me rappelle plus de la dite norme ni de son numéro… toujours est il qu’il n’y a pas de tapis, mais que ce serait pas mal, surtout vu le prix payé :smiley:

J’ai pas vu l’extension mais je sais que la question se posait à l’époque de l’ouverture. JB avait expliqué qu’il risquait d’être obligé de construire une rampe ou un ascenseur.

Et JB n’a jamais expliqué qu’il était sensé mettre des tapis en bas des voies ?

Pas abordé ce sujet là. Faudrait lui demander à l’occase, je pense qu’il répondrait.

Posté en tant qu’invité par Yo de pied main:

A pied main en Ardèche (Rochemaure )
5 € le séance pour un adulte
Qui dit mieux…!

Et en plus on peut faire des biathlons Pétanque Escalade en Slip!! :stuck_out_tongue:

[quote=« Yo de pied main, id: 1420782, post:45, topic:125955 »]5 € le séance pour un adulte
Qui dit mieux…![/quote]
Moi mais pas pour une salle privée.

Nous comprenons bien la problématique du tarif de l’entrée en Euro, le franc suisse est devenu très cher depuis deux ans et cela fausse la comparaison.

Mais nous espérons malgré tout que les photos disponibles sur /sites/374846/fr/saxon-vs-martigny-vertic-halle vous motiveront à venir nous rendre visite une fois ou l’autre et qui sait, peut-être que cela vous donnera envie d’essayer malgré le prix.

Au plaisir de vous accueillir à Saxon

L’équipe Vertic-Halle

En tout cas je suis contre la présence de SAE à vocation commerciale dans le topo-guide.

est-ce le meilleur endroit pour en discuter?

merci en tout cas à vertic-halle d’avoir complété le topo-guide

Posté en tant qu’invité par sachs:

[quote=« Aimery, id: 1420492, post:37, topic:125955 »]

[quote=« Seb, id: 1420347, post:32, topic:125955 »]Sur la partie objective des couts, la nécessité d’une grosse surface, fut elle de type hangar, peut déjà expliquer certains tarifs et disparités.

Ensuite a la création le prix d’un mur (et donc son coût d’amortissement) est non négligeable.
Tous les consommables (une corde est un consommable pour une salle a mon avis) ne sont pas donnés.
Les assurances et certifications (Veritas et consorts) sur ce genre de salles doivent représenter un sacré budget.

Tout ça pris en compte je serais curieux de connaitre le coup annuel d’une salle en considérant que les gens qui y bossent ont un salaire médian France (1500€ il me semble) sans considérer la question de faire du bénéfice. Ca donnerai un point de référence.

Je suis pas sur que les 12€ pour une salle à corde en sortiraient excessifs. Et ensuite on pourrait commencer à comparer avec ceux qui sont plus cher de façon relativement factuelle.[/quote]

A moins qu’un gérant de salle n’intervienne, je ne pense pas que tu obtiennes des réponses précises. Mais je constate simplement une augmentation des tarifs nettement supérieure à l’inflation, alors même que la fréquentation a bien doublé en 10 ans (exemple à Toulouse où Altissimo a construit une 2ème salle tout aussi pleine que la 1ère désormais)[/quote]

Faut voir dans les années qui arrivent ! Les SAE ont eu gain de cause auprès de la FFME en ce qui concerne les diplômes d’encadrement : il y a le DE entrainement qui sera rémunéré au SMIC au contraire des anciens BE qui demandaient une rémunération décente. Du coup, peut-être que ces économies sur les salaires se répercuteront sur les prix d’entrée ?

Pour info à Stockholm :

130 kr la séance - 15€
2200 kr les 25 - 255€ soit 10€ la séance
4100 kr l’année - 475 €

T’en connais beaucoup qui ne sont pas commerciales?!

Posté en tant qu’invité par némo:

[quote=« ridgepo, id: 1424666, post:53, topic:125955 »]

T’en connais beaucoup qui ne sont pas commerciales?![/quote]

Toutes celles qui sont publiques, y’en a pas mal aussi et même surement plus que des privées mais on n’en entend pas parler vu qu’elles ne font pas de pub. Il me semble que le Nautil de Pontault Combault est plus ou moins public.

Sur l’Agglomération d’Annecy on doit avoir peut être 8 SAE et une seule, assez petite d’ailleurs, est commerciale.

Malheureusement J2 la France n’est pas Annecy (Sapristi de Saucisse 8 salles! vous êtes gatés mes cochons!). Par contre sur toutes ces salles combien font payer l’entrée quand même (ce qui est je pense le sens que ridgepo donnais à commerciales).

Pour la présence de SAE dans le topoguide, fussent elles commerciales, elle ne me choque pas. Les SAE sont une composante de l’escalade aujourd’hui et C2C se veut représentatif de la grimpe actuel il me semble. Bien sur il faut que la couleur soit annoncée clairement, ce qui me semble le cas pour la SAE citée plus haut.
Bon j’arrête la digression de digression, si débat il doit y avoir à ce sujet il a sa place dans la catégorie Vie du Site (et puis une digression de digression ça fait une digression² ce qui augmente de façon exponentielle la chance de se faire kicker par un modo :stuck_out_tongue:

toutàfè!

et tu n’imagines même pas quelle chance ce serait…

Mis à part la salle commerciale aucune ne fait payer l’entrée, elles sont mises gratuitement à disposition des clubs.
Il faut donc juste payer l’inscription au club, là les conditions dépendent des clubs. Ca va faire moins de 100€ pour moi cette saison mais je ne paierais pas moins cher si je ne pratiquais pas l’escalade au sein du club, le tarif c’est pour l’inscription à la FFCAM, au club, l’assurance, etc…

Et c’est même pire que ça, j’ai une salle, la plus belle, à 100m de chez moi à vol d’oiseau.

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1424986, post:57, topic:125955 »]

et tu n’imagines même pas quelle chance ce serait…[/quote]

Je sens bien comment ça va évoluer cette histoire:

Bistrot >> Digression >> Les modos de C2C sont Ils SadoMasos (ça fait beaucoup de s, un vrai mot en godille :stuck_out_tongue: ). Si oui font ils ça bien :smiley:

@J2: c’est une chance qui ne me semble pas être la norme. J’ai vu beaucoup de salles même fédérales où il faut payer l’entrée.

en plus de la cotisation?
il me semble que c’est plutot rare, non?

(par contre je connais une grande salle municipale, co-financée par la FFME. la gestion a été confiée à une asso, et les adhérents des clubs FFME bénéficient de réductions )