Quel perfo choisir, que vaut le DH18 DL Hitachi

Ouai j’ai déjà vu cette annonce il y a…au moins un an. C’est sans doute fonctionnel et efficace pour de la dés-obstruction mais pour de l’ouverture en falaise laisse tomber…

La solution proposée par Luc48 est très économique d’autant plus que moyennant quelques bricoles on peu adapter un perfo 220v à fil, j’ai un copain qui en a un avec les accus et chargeurs qu’on vois dans le lien picasa… Je crois qu’il n’y a que la fonction d’inversion de rotation qui n’est plus fonctionnelle.

Posté en tant qu’invité par luc48:

2,6 Ah pour 50 € en li-ion:
http://www.ebay.fr/itm/BATTERIE-BOSCH-36-V-2-6-Ah-LI-ION-Akku-ORIGINAL-/321322610479?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item4ad051ef2f
après il faut soit avoir le chargeur original (pas donné) soit passer par des chargeur de modélisme (moins de 50 € avec l’alim et plus polyvalent). Il faudra dans ce dernier cas refaire du câblage pour avoir 2x18v
Attention, a priori, ça ne marche que pour les hilti ancienne génération (Nimh) et pas li-ion. Mais c’est de toute manière ceux là qu’on trouve d’occase.
Attention aussi, il n’y aura plus de sécurité de décharge profonde des cellules, ne pas descendre sous 3v par cellule.
Si tu veux le meilleur rapport poids puissance, il faut s’orienter vers du Lipo mais je trouve que c’est un peu la roulette au niveau des modèle low-cost (risque de tomber sur une cellule défectueuse qui pourri tout le pack)
Après c’est vers les forum de modélisme qu’il faut s’orienter… il y a aussi les nouvelles batteries LifePo4 qui sont plus durables dans le temps et au nombre de charge décharge.
Et sinon, non, la rotation marche toujours dans les deux sens.
Luc

Posté en tant qu’invité par Bosch:

Hello !
Si tu veux acheter du neuf, regarde sur ce site :
Moi j’ai acheté celui-là il y a peu, il était à -20% soit 630€ avec une malette de forêts et burins et 3 accus.
Dès fois il y a des promos !
Bonne recherche !

Bonjour,

ça y est j’ai trouvé dans ma localité un Hilti TE36 V d’occas à 180 euros avec chargeur et une batterie, entretenu, juste une odeur de charbon un peu bizarre en fonction percu (origine inconnue ?) mais faut que je le teste sur paroi pour voir. C’est vrai que ça pèse un bon peu mais ça fait séance de muscu en même temps :o .
A bientôt une fois le test réalisé :stuck_out_tongue:

Tout est relatif … Si tu as de gros projets, que tu aimes la muscu, que tu vises un peu d’autonomie et surtout que ton porte-feuille est bien garnie, n’hésite pas, choisis celui-là !
https://www.hilti.fr/r5483

Salut,

Le Hilti TE36 V fonctionne bien vu son âge :slight_smile: plusieurs nouvelles et anciennes voies « rénovées » à La Roche Des Arnauds à son actif.
Mais c’est vrai qu’il faut avoir un penchant pour la muscu :lol: en grande voie je suis pas certain de le conseiller comme équipement.
Ciao à tous.