Avec ça, pour retenir qqun en dessous de toi, ça tire sur les épaules, ou ça limite les mouvements du buste une fois sous tension.
Et peux tu récupérer de la corde dans les anneaux une fois la corde du second sous tension ?
Perso, je fais des anneaux courts, qui se retrouvent donc sous le bras. Ca m’engonce un peu mais pas trop, même avec 30m de corde à double (donc 60m), mais c’est pour grimper du 4 maxi normalement. L’avantage est que les anneaux ne tombent pas de l’épaule quand on grimpe à 4 pattes, et pour moi ça compense largement tous les défauts.
Avec une boucle je fais un tour autour des anneaux, puis un noeud simple pour bloquer les anneaux. Je laisse la boucle en l’air.
Avec la corde libre je fais le noeud de mon choix sur le pontet (perso un 8 + mouskif, mais le cab sur mouskif est bien aussi, plus rapide à défaire).
L’avantage est que les anneaux et son noeud sont indépendants du noeud d’où part la corde du second : en cas de tension sur la corde, ça tire sur le baudart uniquement, et je peux faire ce que je veux avec les anneaux, qui ne subissent aucune tension.