Salut à tous,
Quel modèle de chausson utilisez vous avec satisfaction en granit? Dur dur de trouver un truc assez précis pour les dalles et pas trop traumatisant pour les coincements de pieds…
Merci!
Quel modèle de chausson en granit?
Quel modèle de chausson en granit?
Le vibram cà a une meilleurs adhérance, c’est moins lourd et cà fait moins mal aux pieds que le granit!
[quote=« grimpeurbarjo, id: 1853394, post:2, topic:168327 »]Quel modèle de chausson en granit?
Le vibram cà a une meilleurs adhérance, c’est moins lourd et cà fait moins mal aux pieds que le granit!
:D[/quote]
Haha, j’adore!!!
des Miuras lacets pris une demie pointure au dessus de mes chaussons de couenne
Anasazi pink: parfait!
Des ballerines, pour un maximum de sensation sur les adhérences et petits gratons. Actuellement les hulk d’EB, que je trouve vraiment excellents.
Bonjour,
J’avais des Millet Hybrid depuis 3-4 ans: très confort, renforcés pour les coincements, et c’est pas parfait pour la dalle mais ils s’en tiraient assez bien parce-que peu cambré…
(je ne dépasse pas le 6a en montagne)
Je suis un gabarit lourd (1.80m, 80kg) je trouvais mon bonheur avec les katana laces. Je les utilise toujours en GV pour le calcaire car je trouve de la rigidité et de la précision avec la pointe. Pour le granit j’utilise désormais un Scarpa techno X, parfait pour les frictions en granit et les coincements de pieds en fissure (renfort sur le dessus du pied). Le chaussson travaille peu dans le temps et le laçage est précis.
Pour info, granite prend un « e » à la fin du mot, en français.
Bonne grimpe à tous!
C’est pas limité aux glaçons à boire cette orthographe??
Hello
« Pour info, granite prend un « e » à la fin du mot, en français. »
L’un et l’autre se dit (ou se disent) non?.
Donc dans ce cas de figure je pense que c’est d’ailleurs (pour qui aime la pinaille) une orthographe très adaptée, tout à l’écoute de qui argumentera pour avancer le contraire.
@ Christophe
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
J’avais des T-rocks (genre d’anazazi lace bleu) en mode barre à mine qui étaient des tueries en granit à l’époque. Par contre valait mieux avoir le pied fin!
T’en qu’à faire, cites le Larousse complet :
[quote]granite ou granit
nom masculin
(italien granito, grenu, du latin granum, grain)
En savoir plus sur Larousse.fr[/quote]
Les deux orthographes sont donc exactes.
Je vais regarder du côté des Scarpa Techno X, ça m’a l’air pas mal!
Merci à tous ceux qui ont déjà répondu!
Non, il a raison, le granite c’est bien le terme géologique donc celui qui nous intéresse . Le granit existe mais c’est un terme joaillerie ou de gemmologie .
[quote=« Saute-Cailloux, id: 1853649, post:12, topic:168327 »]
[quote=« MichelThomann, id: 1853598, post:9, topic:168327 »]Pour info, granite prend un « e » à la fin du mot, en français.
Bonne grimpe à tous![/quote]
Hélas faux, mon cher Michel…
« Granit: de l’italien granito - qui a du grain - roche primitive, blabla »
Source: dico Larousse
PS: intéressé par la question du post!
J’ai souvenir d’une paire de Five Ten médiocres à Bleau et en calcaire mais très bien en granit :)[/quote]
Je vous arrête toutes et tous!
/articles/174923/fr/geologie-introduction-a-la-formation-des-roches#le-granite
Si les deux sont utilisables pour la roche, l’usage veut que :
Granite (avec un e), c’est la roche.
Granit (sans e), c’est le matériau utilisé par les marbriers…
Ce n’est pas tout à fait pareil en ce qui nous concerne.
le granite ça adhère bien, faut privilégier les chaussons confortables à mon avis c’est une très mauvaise idée d’en prendre des trop petits.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
L’équivalent avec velcro serait bien!