Quel métier fait Jean-Luc L'Hôtellier?

Posté en tant qu’invité par philippe:

.A mon tour de m’excuser, si tu as mal pris mon message et pas senti que je plaisantais. As tu lu les autres messages de notre descussions, Olivier?
C’est Yann qui le premier a parle de « branleurs » dans ses messages. Je ne pouvais pas conclure sans lui faire un petit compliment. Mille excuses
J’avais failli rajouter a propos des fonctionnaires internationaux, que malheureusement pour eux ce n’est pas une legende, parce que se sont de vrais branleurs hyper bien payer a ne rien faire. J’aurais peut-etre du!
Qu’est ce que je pense de votre profession, certainement qu’elle doit etre ingrate.

Pendant vos longues vacances d’ete, si certains d’entre vous passent par New York, qu’il n’hesite pas a passer a la maison. Il y a de la place pour vous loger (la je suis serieux!)

Philippe

Posté en tant qu’invité par Olivier:

A mon tour d’avouer que c’étais par pur provoc pour répondre à… de la provoc ;o))))

Et je tennais réellement à essayer d’éliminer cette image qui a pu être vraie un temps… et qui est sans doutes encore vraies pour certains… mais sans généraliser.

Profession ingrate… peut-être mais pour avoir enseigner dans des établissements bien différents (trou en campagne ou banlieue parisienne) je peux juste dire que si on veut la rendre passionnante c’est tout à fait possible. Dans tous les cas j’ai eu d’excellent rapport avec les élèves en n’hésitant pas à prendre mon temps libre pour apprendre à les connaitre.

Pour New York… si seuleument… bon cette année je part de l’autre coté…; Russie…
;o)

Sur ce bonnes vacances !!!

Olivier

Posté en tant qu’invité par Badagou:

Il est grossiste en posts fantaisistes.

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Cafiste perplexe face à ses racines bretonnes?.
Je l’ai vu hier soir à la permanence du Caf…Annecy.

Je n’ai pas pu lui parler…Tellement il y avait de groupies et de fans…
Hélas Jean Luc ne proposait aucune sortie (sur les panneaux).
Néammoins que sais que j’ai de la chance d’avoir croisé une telle célébrité…

(J’en vois qui sont jaloux…) D’ailleurs, moi aussi…

Posté en tant qu’invité par Snoopy:

Je ne sais pas ce qu’il fait de ses 10 doigts à part taper sur un PC, mais ce qui est sûr c’est qu’on parle de lui !!!

Posté en tant qu’invité par gilles:

Jean-Luc est les yeux et les oreilles de ce site il sait tout, il voit tout , il connait tout le monde, il a réponse à tous dans tous les domaines, Jean-Luc est la bible de ce site, une référence mondiale, un incontournable… on veut voir ta photo JL

Posté en tant qu’invité par luc:

jesépa, mais 46 reponses à ce jour ,pour une petite question sur son job, voilà quelqu’un qui ‹ interpelle quelquepart ›.
Tout le monde peut pas en dire autant

Posté en tant qu’invité par thomas:

Pourtant le sujet ne manque pas de piquant
ON adore le vertical mais pas toujours les quelques secondes de vertical prise par le bulletin avant la chute dans l’urne.
L’implication politique de l’alpinisme m’a toujours laissé réveur.
Pourquoi choisir une activité dangereuse avec de « gros » risques (il suffit de voir l’hécatombe de ce printemps chez les guides renommés) et si l’on en meurt laisser femme et enfants dans la dèche ?
Pourquoi lire une presse totalement neutre et sans saveur sur les implications locales d’une activité inutile (dixit terray) chez des gens qui n’ont rien ?
Faut il choisir d’aller au Népal (ou ailleurs) ou au contraire boycotter ces voyages ?
Pour avoir fait le chemin du maccupiccu en autonomie complete et doubler des hordes de touristes (tout comme moi) qui se faisait porter leurs sacs, qui a raison, quelle est la bonne attitude, faut il donner son argent aux populations locales ou passer son chemin, s’impregner et laisser tout cela comme si l’on n’était pas venu ?
Quelle est la pertinence politique du 6c ou du 9a+ quand on est chomeur et sans avenir avec des bouches à nourrir ? Et quelle est cette pertinence quand on est riche et en bonne santé (accessoirement beau !!!) ?
Pourquoi voter quand tout nous échappe, quand tout est fait pour nous priver des choix, quand ma liberté de choisir une représentation est limité au seul jour ou je vote (dixit Rousseau sur les élections en angleterre) plutot que d’aller assouvir mes pulsions de mort sur un morceau de rocher plus ou moins haut ?
Et donc quel métier fais tu JLLH importe peu, que fais tu quand tu grimpes ou randonnes et/ou que tu participes à ce forum, ca c’est intéressant.
Quoi qu’on en dise, notre activité alpine sera toujours liée à la façon de se comporter sur cette planète, dans cette société, ici et maintenant.
Merci Joseba pour tes contributions, j’aimerai que mes enfants aient des prof d’histoire et géo comme toi

Posté en tant qu’invité par Lune:

En tout cas, il ne semble avoir rien de mieux à faire que de passer ses journées sur le web à polémiquer, souvent avant de connaître bien les sujets dont il parle… Il s’est couvert de ridicule à plusieurs reprises… et vu son niveau en escalade, il semble passer plus de temps à écrire ses bêtises qu’à grimper… enfin, moi il me fait plutôt pitié qu’autre chose…

Posté en tant qu’invité par pfff:

t’es trop con toi!
désolé mais fallais que je te le dise…

Posté en tant qu’invité par Pacha Glaoui:

Con comme la lune (son pseudo !)

Posté en tant qu’invité par pépé:

Lune a écrit:

En tout cas, il ne semble avoir rien de mieux à faire que de
passer ses journées sur le web à polémiquer, souvent avant de
connaître bien les sujets dont il parle… Il s’est couvert de
ridicule à plusieurs reprises… et vu son niveau en escalade,
il semble passer plus de temps à écrire ses bêtises qu’à
grimper… enfin, moi il me fait plutôt pitié qu’autre chose…

ouais je suis bien d’accord…Autant son post sur le machard dessus le tube m’avait bien fait rigolé, autant celui sur le noeud de chaise sans noeud d’arrêt et l’entêtement qu’il a à soutenir des propos auxquels il n’adhère pas apparement (provocation, pinaillement sur des détails foireux, je sais pas…).
En tout cas, il a perdu pas mal de crédibilité à mon sens (mon petit fils qui habite annecy n’est pas prêt d’aller au CAF pour grimper, j’ai appelé sa mère ce soir pour lui dire que je continuerais à l’emmener avec moi apprendre à apprehender le sport en montagne de façon sûre! )

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Jean-Luc est la bible de ce site

je ne dois pas être croyant !

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

pépé a écrit:

En tout cas, il a perdu pas mal de crédibilité à mon sens (mon
petit fils qui habite annecy n’est pas prêt d’aller au CAF pour
grimper, j’ai appelé sa mère ce soir pour lui dire que je
continuerais à l’emmener avec moi apprendre à apprehender le
sport en montagne de façon sûre! )

Roaaa non. Il va en plus être responsable de perte d’adhérents au CAF le pauvre ?

… J’aurais jamais du lui demander s’il voulait bien parler d’un noeud de coeur…
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=9522&t=9414

oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr

Posté en tant qu’invité par arff:

oli_v_ier a écrit:

Roaaa non. Il va en plus être responsable de perte d’adhérents
au CAF le pauvre ?

vaut p’t’être mieux qu’il soit responsable de la perte d’adhérents de cette façon plutôt qu’à cause d’un noeud de chaise sans noeud d’arrêt!!

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

Salut à tous,

Quel débat sur le métier de Jean-Luc. Vous vous souvenez dans « Il faut sauver le soldat Ryan », les soldats se demandent ce que leur capitaine fait dans le civil.
Je pose la même question que dans ce film : « la cagnotte est à combien ? ».
Pour ma part, si Jean-Luc est si souvent sur le site, c’est qu’il s’y sent bien.
Vous avez déjà essayé certains autres sites ? Oui, j’en suis sûre. Il y en a des biens et des moins biens.
Moi, j’aime beaucoup l’ambiance de celui-là. Je vous trouve assez sympas !!
Alors quand j’en ai marre de courir et de me polluer les poumons sur ma 4 voies, je vais prendre l’air des montagnes sur le site.

Marie

Question : comment je fais pour que Boespflug n’apparaisse plus dans « auteur ». Marie me semblerait plus convivial et plus humble mais je suis assez nulle en informatique ?

Marie

Posté en tant qu’invité par Marie:

Ben tu effaces ton nom dans la case où est marqué « votre nom » tu laisse juste ton prénom et ça doit faire un truc comme ça

Charles

Posté en tant qu’invité par Marie:

Merci Charles,
Je suis un peu moins bête que avant bien que là, je me suis sentie quand même bien bête :slight_smile:

Marie

Prof !
Marie