Quel métier fait Jean-Luc L'Hôtellier?

Posté en tant qu’invité par Ondine:

la classe, les photos …
pauvre gaby … c’est un plébicite pour JLC que tu as lancé… :wink:
Grace à toi on sait maintenant que JLC manie la souris plus vite que son ombre et maitrise le p’tit oiseau. Au fond on se fout de son métier… manque plus qu’il soit bon cuisto et alors on se fait une teuf d’enfer.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par edouard:

c’est du rêve, ce site !!!

Posté en tant qu’invité par philippe:

Joseba, je parle de toi dans le sujet « Expe FR Everest 50- Paiement des sherpas », suite a ton appel pour aller voter en Mars.
Je m’etonnais que quelqu’un comme toi ayant apparemment une certaine conscience ne se sente pas concerne par cette histoire de sherpas non payes. Mais l’acte citoyen s’arrete peut etre chez toi, comme chez beaucoup, une fois le bulletin glisse dans l’urne?
Et toi quel metier fais-tu? Etudiant certainement!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Bravo sincère au photographe !

Sinon, j’en ai profité pour comptabiliser mes propres posts : c’est fou ce que j’ai pu dire comme conneries sur c2c ! Je me demande bien quel métier je fais…

Posté en tant qu’invité par Jean Luc Le Taulier:

Vous n’y êtes pas du tout! Jean-Luc l’Hôtellier est un ver informatique qui se propage sur tous les sites où il existe des forums ayant un lien avec la montagne (et plus particulièrement avec la photo de montagne)… Une recherche sur Google permet de s’en convaincre!

PS: Il sévit même au Pays du Soleil Levant: http://www.cameraunion.net/photo/showphoto.php?photoid=4520

PS: Chapeau quand même au photographe!

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Philippe, quand j’appelle à aller voter, je sais de quoi je parle. Ayant fait des études d’histoire politique, j’ai eu le temps de comprendre les dégâts de l’abstention etc.
En revanche, je n’interviens pas dans le dossier des sherpas non payés parce que je ne connais pas le fond de l’affaire (je ne lis plus la presse montagne, je ne suis jamais allé au Népal…) : quand je ne connais pas, je me tais, cela évite de dire des conneries énormes. Et pour moi, un forum n’est pas une source d’information fiable : cela s’est déjà vérifié ici même.

Enfin, quand tu dis « Mais l’acte citoyen s’arrete peut etre chez toi, comme chez beaucoup, une fois le bulletin glisse dans l’urne? », ça me fait doucement rigoler parce que l’acte citoyen fait partie de mon boulot - je suis prof d’hist-géo - et que je fais ce métier avec beaucoup d’envie et de plaisir, avec pour but ultime la formation de citoyens responsables et surtout capables de penser par eux-mêmes.

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Jean Luc Le Taulier a écrit:

http://www.cameraunion.net/photo/showphoto.php?photoid=4520

Très belle photo, … enfin d’après les commentaires dithyrambiques qui sont notés en-dessous.

Job à l’Office du Tourisme d’Annecy ?

Posté en tant qu’invité par yann:

De plus, le racourcis Etudiant=Branleur me fait doucement rire de la part de quelqu’un qui fait un discours sur la citoyenneté… les racourcis de ce genre mènent au racisme (Italiens=voleurs, grecs=homo, français=crodos…etc etc)

Je suis mort de rire.

Yann

Posté en tant qu’invité par bill gates:

Permet de zapper toute intervention inopinée…

<www.Patch 10.5 Jean-Luc_L’Hôtellier_Worm.org>

Bill

Posté en tant qu’invité par bill gates:

que ceux qui ont essayé le lien laisse un message…merci. On vous fait croire n’importe quoi.

Yann

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Yann, ai-je ecrit que les etudiants sont des branleurs, non? C’est toi qui a tous ces prejuges ou racourcis en tete pas moi.
C’est simplement que j’ai remarque qu’il y a beaucoup d’etudiants qui sont engages pendant la periode de leurs etudes et qui ensuite une fois passes dans la vie active oublient de se mobiliser.

Je t’ecoute.

Joseba, merci de m’avoir repondu.
Au sujet de l’abstention, ne crois tu pas qu’il faudrait condamner ouvertement les premiers responsables et non toujours faire porter le chapeau aux electeurs eux-memes?
A propos des sherpas: je pensais que c’etait le devoir de tous les passionnes de montagne et de voyages d’essayer de les aider. Je ne suis jamais aller au nepal!

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Mais qui sont les responsables de l’abstention ?

• Les électeurs qui ne font pas l’effort de s’intéresser aux européennes ?
  • Les politiques qui ne communiquent pas bien ?
  • Les médias qui ne feraient pas suffisamment d’efforts pour sensibiliser les électeurs ?

On peut continuer longtemps comme ça : moi-même, en tant qu’enseignant, je peux me poser la question, j’ai travaillé sur les élections européennes avec une seule classe mais pas avec les 2 autres (hors-programme, manque de temps avant les examens etc).

Bon Philippe,

voila j’ai interprété, j’ai créé un pont (de neige foireux???) entre le fait d’etre un citoyen un peu volage (dont l’action s’arrete à l’urne si c’est bien cela que tu as dit) et étudiant… Ensuite mon imagination fertile a extrapolé… ETUDIANT = BRANLEUR (chute dans la crevasse…) oh le méchant Yann. Mais une question me tarode, dans ton « Etudiant certainement » que cache le « certainement »:

1°) un effet de style?
2°) un effet d’annonce: certitude (« certainement ») de la relation entre citoyen peu concerné et le fait d’etre étudiant.

Enfin, hoooo j’ai honte d’avoir été si dur et outrancié, peut etre suis je un ancien étudiant frustré (y’a un psy dans la salle???) mais je suis actuellement moi aussi enseignant qui fait tourner son enseignement autour de la citoyenneté…alors…

MILLES EXCUSES

En espérant te croiser en montagne.

Yann

si tu veux les explications d’un abstentionniste, contactes moi par email. J’ai aussi une question a te poser et ne veux pas poluer le site avec des questions sur la politique.

A bientot, j’espere

Philippe

Pourquoi ce « certainement etudiant » , par provocation.
Parce que le post de Gaby a propos de Jean Luc m’a profondement enerve, meme si certains en ont profite pour le feliciter pour ses travaux photographiques.
Comme Elo, je trouve l’attitude de Gaby completement nul. Meme si cette mise en boite est faite sans mechancete selon ses termes, elle est malsaine. Rire des autres ne m’a jamais fait beaucoup rire.
Et aussi et surtout, je trouve incroyable que des personnes, qui sont soi-disant passionnes de montagne, s’interessent plus a la profession de Jean Luc qu’a ces sherpas et cette scandaleuse expedition.

Pour terminer et te rassurer il y a plus branleur que les etudiants et les enseignants: les fonctionnaires internationaux, qui sont contrairement a vous hypers bien payes et jouissent de nombreux privileges.

Sans rancunes

Philippe

PS: Qu’enseignes tu?

Posté en tant qu’invité par le tombeur à deux balles:

L’EPS, où l’education est aussi importante que le physique ou le sport…malheureusement

yann

Posté en tant qu’invité par Eric:

Tu m’as fait éclater de rire et je suis au labo…

JLLH : professeur ? ingénieur à l’EDF ?

IL a l’air sympa…Même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Pour terminer et te rassurer il y a plus branleur que les etudiants et les enseignants: > les fonctionnaires internationaux, qui sont contrairement a vous hypers bien payes et > jouissent de nombreux privileges

Donc tu considère quand même les profs comme étant des branleurs… mais pas les pires si je comprends bien ta phrase…
Je t’invite quand tu veux à passer une semaine avec moi et on verra ce que tu en penses ! Bien sur j’ai des vacances en quantité… mais le reste de l’année est loin d’être de tout repos. J’apprécie ce métier et c’est pour ça que ca ne me dérange pas de m’y investir à fond.

Maintenant c’est un corps de métier vaste dans lequel tu trouves de tout y compris des grlandus… mais de là à généraliser…

Ensuite si jalousie il y a quand aux vacances et tout le reste sache que c’est un concours de la fonction publique et qu’il suffit d’avoir une licence ou équivalent pour y participer… c’est donc relativement ouvert…;

;o)))))))

Merci olivier bonne reponse, ceux qui nous envient n’ont cas le faire… ou sinon c’est qu’ils sont stupides parcequ’avoir à porté de main un boulot cool ,bien payé avec autant de vacances sans en profiter… c’est dommage…

yann