Quel métier execez-vous?

Posté en tant qu’invité par raphou:

Bonjour à tous les passionnés(ées)

Il m’a été fait une proposition pour devenir patron d’une petite exploitation piscicole. Le problème est que si j’accepte, je peux dire au revoir à mes voyages pour pratiquer l’alpinisme. Je devrai nourrir les poissons tous les jours et être présent pour répondre aux appels téléphoniques des clients. Je ne pourrai donc me libérer qu’une journée par çi, par là (évidemment tous les dimanches). Mais cé que j’adore partir sur plusieurs jours (en autonomie) pour aller loin de tout et faire des sommets.
Ainsi je fait appel à vous tous pour savoir quel boulot vous avez et quels sont vos temps libres consacrés à votre passion…

En attendant, Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par fred167:

ben je suis etudiant…c un bon boulot si on est pas trop dépensier…

Posté en tant qu’invité par Dom:

raphou a écrit:

Bonjour à tous les passionnés(ées)

Il m’a été fait une proposition pour devenir patron d’une
petite exploitation piscicole. Le problème est que si
j’accepte, je peux dire au revoir à mes voyages pour
pratiquer l’alpinisme. Je devrai nourrir les poissons tous
les jours et être présent pour répondre aux appels
téléphoniques des clients. Je ne pourrai donc me libérer
qu’une journée par çi, par là (évidemment tous les
dimanches).

les poissons, ça jeûne le dimanche ?

Posté en tant qu’invité par raphou:

ben oui, ils bouffent tellement toute la semaine.

Posté en tant qu’invité par Marius:

Bah moi je travaille pour « mamadoo »

Posté en tant qu’invité par sof:

et bien moi je suis étudiante en médecine et c’est pas la panacée pour partir le WE en montagne!!!

Posté en tant qu’invité par raphael:

moi,étudiant, c’est génial on a du temps mais par contre des budjet plus réduit.

Posté en tant qu’invité par Circus:

pour ma part j’ai décidé de rester étudiant à vie et d’avoir toujours des vacances scolaires, en été comme en hiver:
je suis donc devenu prof…

Posté en tant qu’invité par jeremy:

moi j’essaie mais je dois faire trop de montagne alors pour l’instant c’est contractuel.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Pour ma part, travailant en suisse, j’ai les weekends et 20 jours de vacance par ans, travail 42 heures par semaine …

Bien sur il faut consacrer une partie du temps a la Famille.

J’ai des amis Francais qui semblent bien apprecier les 35h…

Et le boulot: informatique.

Marc

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Etudiant j’avais le temps mais pas l’argent; en travaillant c’était l’inverse. Chomeur j’ai trouvé le bon équilibre temps/argent.
Attention quand-même au bronzage - ça rend jaloux les recruteurs… indice 50 conseillé.

Posté en tant qu’invité par Jean A:

C’est un choix à concillier voyages et boulot sans oublier la famille qu’il faut nourrir.

Militaire de carrière, 45 jours de congés par ans + les WE et les missions OP - vive la retraite :wink:

jean

Posté en tant qu’invité par Jean A:

C’est un choix à concillier voyages et boulot sans oublier la famille qu’il faut nourrir.

Militaire de carrière, 45 jours de congés par ans + les WE et les missions OP - vive la retraite :wink:

jean

Posté en tant qu’invité par alain:

Comme Marc mais en france, ça donne :

Pour ma part, travailant en Haute Savoie, j’ai les weekends et 37 jours de vacance par an, travail 37 heures par semaine …

Bien sur il faut consacrer une partie du temps … aux potes.

J’ai des amis Suisses qui semblent pas bien apprecier les 41h…

Et le boulot: informatique.

Alain

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut
Je suis responsable d’une exploitation aquacole (production de micro algues dans les Haute ALpes) je travaille seul conclusion, c’est trés dur de s’absenter et je jongle avec mes jours de congé. Par contre si vous travaillez à plusieurs il y a moins de problèmes: sytème d’astreinte pour les we à tour de rôle.
Bon courrage
Olivier

Posté en tant qu’invité par seb:

Dis Marc, tu serais pas du genre à passer un peu de ton temps à construire une maison par dessus le marché??

c vrai qu’il a qd même fallu trimer comme un con durant deux ans, alors que les copains faisaient leur vsl dans un pghm et qu’ils sont guides maintenant. ce qui m’avait paru une solution de précarité à l’époque pour eux les a amené au même point que moi: un bon boulot, bcp de vacances, mais infiniment plus de montagne… J’ai parfois la tentation du regret…

Posté en tant qu’invité par Etheromane demoniaque:

euh…pour mon avenir personnel, on peut etre prof a bac+2???ca m’interesse!!!

non licence minimum (bac +3) et si tu veux ête chose qu’instit (c déjà pas mal) la maîtrise est conseillée: le concours étant plus dur une année de maturité en plus fait du bien.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Ingénieur informaticien…
Ouais, les 35 heures, elles sont souvent finies le mercredi :wink:
Par contre beaucoup de congés…
Il en faut quand on habite à 700 bornes des alpes…