Posté en tant qu’invité par Yvan:
D’abord je ne suis pas un intégriste…
Hier j’ai emmené un débutant grimper au Charmant Som, on a commencé par la voie de Gauche, au début c’est super puis plus on monte plus on voit des goujons dépasser.
Ayant encore du temps, on a fait celle de droite. Dés le bas, on voit le carnage, des goujons tous les 2m en horizontale et en verticale, un vrais site d’escalade déséquipé.
Pour celui qui a équipé, c’est débile de mettre des spits tous les deux metres alors que c’est couché et qu’il y a plein de lunulles.
Pour celui qui a rééquipé, c’est une bonne chose car les anciens spits commencent à vieillir, l’ecartement des nouveaux spits sont suffisant, il faudrait peut etre s’assurer, qu’on puisse faire des relais sur deux points (spit+ lunulles) pour le coté pedagogique, par contre ces goujons qui depassent sont trés dangereux, si tu chute dessus, ca t’arrache la peau et ils sont inesthetiques. Quite à désequiper, il faut les couper à leur base, sinon on laisse les spits, car la on a l’impression que les gens qui equipent ne savent pas ce qu’ils font, un coup j’équipe, un coup je desequipe. J’en ai eu honte qu’on abime un si beau site pour les débutants, à un endroit il y avait pas moins de dix spits, goujons, cables ou trous sur 1m carré.
Etant d’Annecy , connaissez vous l’histoire de ce site, et qu’est ce qui est prévu, car en l’etat, c’est une honte digne d’une interdiction pure et dure. J’aime la liberté en montagne mais si c’est pour en arriver là, c’est lamentable. Merci pour les generations futures! J’aurais aimé emmener mes enfants débuter la bas, mais la ce n’est pas une belle image de la grimpe, du respect de la montagne, c’est une poubelle.
Bon ca soulage… c’est la premiere fois que je lance un coup de gueule sur C2C, merci de ne pas faire dériver ce sujet…