Salut à tous,
Afin de taper au plus juste au niveau matos (ni trop, ni trop peu) je souhaiterai avoir l’avis de ceux qui l’ont déjà realisé. Les pitons sont-ils pour la majorités en places.
merci
Salut à tous,
Afin de taper au plus juste au niveau matos (ni trop, ni trop peu) je souhaiterai avoir l’avis de ceux qui l’ont déjà realisé. Les pitons sont-ils pour la majorités en places.
merci
up
y a vraiment personne sur c2c qui à faite cette voie ?
re-up
Posté en tant qu’invité par Xavier Legendre:
Bonjour ,
Tu sembles désespéré par l’absence de réponses , le coach , je vais donc essayer de te répondre…mème si je n’ai pas parcouru le dièdre Samson .
Je crains fort pour toi que la première moitié du dièdre Samson s’appelle désormais " Série limitée " .
Certes , les quatre premières longueurs de cette voie récente de Lionel Catsoyannis ne passe pas exactement ou était censé passer le dièdre Samson , mais suffisamment près pour que son parcours n’est actuellement plus aucun sens …
Lionel serait plus à mème que moi à te préciser les tracés respectifs des deux voies .
A quoi celà rimerai t’il d’aller faire du 5c et de l’A1 et de pitonner à quelques décimètres des goujons brillants de " Série Limitée "?
Quant à la deuxième partie , plus végétative et plus facile , tu seras juste à l’aplomb des cordées descendant de cette mème voie par la ligne de rappel qui descend à proximité du dièdre …
Le diédre Samson n’a , à ma connaissance , jamais été « classique » , ni mème parcouru , sauf , peut etre , très , très , très épisodiquement…
Son parcours aujourd’hui serait , au mieux « anachronique » , et , très certainement décevant ( ce que l’on voit en descendant en rappel de " Série limitée " n’incite vraiment pas à le parcourir à la montée !!!
Quant à un équipement en place en pitons , je n’en ai vu aucun et ne suis pas sur qu’il y en ai un jour eu …
Voilà , désolé … Par contre si tu veux grimper dans ces lieux , le parcours de " Série limitée ", voie majeure s’il en est , s’impose !!!
Amicalement .
A+ .
Xavier .
Bonjours Xavier et merci d’avoir pu consacrer un peu de ton temps pour répondre à mes injonctions;
Je ne connais le duc que dans sa partie gauche (valse pour manon) et ne voyais pas autant de proximuité entre le dièdre et série limité. Je vais donc changer mes plans (et mon sac) pour soit série (sûrement majeure )soit une autre plutôt en T.A
Tu m’auras sûrement évité d’être bien déçu.
Amicalement grimpe
David
prépares toi quand même un plan de secours rive droite, il y a deux semaine (c’est vieux je sais) le duc était trempé mais c’était grimpable en rive droite.
Donc si tu as des pluies peu de temps avant, vu l’exposition c’est pas certain que ca sèche très vite. Bon Verdon