Quel matos pour débuter ? (par ordre de priorité)

bonjour,

je débute l’escalade et je grimpe surtout en SAE jusqu’a présent, j’ai fais quelque sortie falaise dont une en grande voies , wouawww. jusqu’a présent c’était des sorties club, donc le matos était prêté ce qui est cool quand on débute. A force de rencontrer du monde, on me propose des sorties hors club, et j’ai bien envie de me lancer dans des investissements, mais je n’ai pas la chance de pouvoir m’acheter tous ce que je veux et surtout ça chiffre ce genre de matos !!! il va falloir prioriser ces investissement au fur et a mesure :wink:

ma question, qu’est ce qu’il vaut mieux acheter en premier, sachant que bien entendu, les personnes avec qui je vais grimper on du matos qu’ils pourront me prêter, mais je vais pas grimper à leur crochet tout le temps :slight_smile:

j’ai déjà:

chaussons off course
sac a pof
baudrier
assureurs ( simple : pas pour assurer sur grande voie)
3 mousquetons
du ficelou
une vache

vous compléteriez pas quoi ??

-casque
-brosse
ensuite tu verras pour dégaines, cordes, coinceurs, friends…

L’idéal c’est de trouver un ou 2 partenaires réguliers et faire un pot commun pour la corde, et s’acheter 5 dégaines chacun… parceque tu ne grimpes pas seul autant partager les achats… penses aussi à un ou deux maillons rapides pour un réchape, un sac à corde ( même un caba Ikea) et une bâche pour pas salir sa corde…

ok, merci. brosse j’y pensais pas, mais c’est logique (respect)

dac , je pense aussi a un bon sac a dos dans les 20l ?

ma corde de 80 rentre a peine dans un 35l :stuck_out_tongue:
sinon tu as des sacs a corde spécifique à cette usage mais c’est pas un achat vital non plus, tu auras le temps pour ces achats plus tard.
Si tu veux vraiment un sac a dos pour trimbaler tes affaires, pas besoin d’un truc de furieux^^ surtout si tu ne vas pas en grande voie tout de suite et t’as peut etre bien un sac de rando qui traîne quelque part qui fera l’affaire.