Ei bien le titre en dit déjà bien assez!!!
Quel matos amenez vous dans vos expéditions lointaines ou plus proches dans la marche ou l’escalade , dans l’alpinisme ou en vélo
Pour ma part:
Un canon eos 7D
un 18/135 mm
un 50 mm
+tri pod
Ei bien le titre en dit déjà bien assez!!!
Quel matos amenez vous dans vos expéditions lointaines ou plus proches dans la marche ou l’escalade , dans l’alpinisme ou en vélo
Pour ma part:
Un canon eos 7D
un 18/135 mm
un 50 mm
+tri pod
Posté en tant qu’invité par Tigrane:
Posté en tant qu’invité par lechat:
un compact: fuji x10 (une bombe, peut s’utiliser même avec des gants de ski (allumage, zoom, déclenchement)) - toujours avec moi
un équivalent reflex (plus petit et plus efficace qu’un reflex en mode reportage, optiques plus lumineuses) : leica m9 + qques optiques en fonction du type de photo et poids à porter (p.ex. 21/f2.8 + 30/f2 +50/f1.4 + 90/2.8 ou 28-35-40/f4 + 15/f4.5 + 50f/1) - lors de sorties plus longues, voyages avec plus qu’uniquement de la montagne.
une camera embarqueé: gopro hd - pour des prises de vue sur le vif différentes
le reflex EOS 7D reste à la maison, sauf si AF, flash ou télé >135mm absolument nécessaire (ce qui m’est « jamais » arrivé encore pour la montagne/expé).
La go pro vient avec moi aussi je l’avais oublié car s’est la petite dernière arrive dans mon barda.
Un 15-85 est un reel investissement dit donc !!!
Pour ma part je cherche un tres grand angle pour compléter mon sac
Posté en tant qu’invité par sigma:
Bonjour,
Pour les bivouacs au sommet des montagnes
Canon 7D : 820 gr
10-20 mm sigma : 450 gr
35-350 mm canon : 1640 gr
trepied : 850 gr … c’est lourd…
Pour du ski de randonnée juste le lendemain de chute de neige + soleil :
18-135 mm canon : 455 gr
Pour du ski de randonnée sans le jour idéal :
Lumix FZ28
NB : le canon 7D que j’ai en ma possession n’aime pas le froid :
un nuit dans un sac à dos avec au pire 5°C dans la nuit : erreur 40 à l’allumage : démontage de la batterie et de la pile bouton puis boitier et batterie et pile bouton au chaud pendant 10 minutes dans les habits pour que cela fonctionne à nouveau. Depuis cette expérience, il dort dans le sac de couchage…
Posté en tant qu’invité par Mick heul:
[quote=« sigma, id: 1323027, post:6, topic:119470 »]Bonjour,
Pour les bivouacs au sommet des montagnes
35-350 mm canon : 1640 gr
trepied : 850 gr … c’est lourd…
Pour du ski de randonnée juste le lendemain de chute de neige + soleil :
18-135 mm canon : 455 gr
Pour du ski de randonnée sans le jour idéal :
Lumix FZ28
NB : le canon 7D que j’ai en ma possession n’aime pas le froid :
un nuit dans un sac à dos avec au pire 5°C dans la nuit : erreur 40 à l’allumage : démontage de la batterie et de la pile bouton puis boitier et batterie et pile bouton au chaud pendant 10 minutes dans les habits pour que cela fonctionne à nouveau. Depuis cette expérience, il dort dans le sac de couchage…[/quote]
Test une batterie neuve, et si c’est toujours le cas, envois le en S.A.V car ce n’est absolument pas normal
Même après un an d’utilisation intensive je n’avais pas ce soucis avec le 7d… 2 à 4 jours de jus dans la batterie d’origine, par -10 à 0° de moyenne, suivant le nombre de prises de vues (en général beaucoup)
Pour ma part, j’ai du vendre mon 7d pour financer mon déménagement et… mon mois de trekking au népal !
Toutefois, j’emporte le 7d d’un ami, 15-85mm du kit d’origine…et chargeur solaire Freeloader pro.
Le trépied, au besoin, ce sera un tas de cailloux sur place
Prochain achat 5D mark III (un jour quand il sera prévu) pas avant !
@ plouche, Mick
Posté en tant qu’invité par canon:
Pour la petite histoire cet été j’ai traversé l’écosse avec mon 7d plus le grip et la nuit tombante , tous le monde couche dans la tente sur les iles hébrides ( magnifique )…Et paf au petit matin vision d’horreur le 7D a passé la nuit dehors sous une petite tempête locale…
Grosse panique a bord !!!demontage sur la plage arrière d’un voiture de loc et il est reparti…
En Ardèche vole plané avec son 50mm fixe lors d’un chute avec ouverture de sac… Grosse sueur froide!!! juste le caoutchouc du viseur un peu abîmé et le boitier sale mais RAS de plus
Vive le boitier en magnesium
[quote=« canon, id: 1323165, post:8, topic:119470 »]Pour la petite histoire cet été j’ai traversé l’écosse avec mon 7d plus le grip et la nuit tombante , tous le monde couche dans la tente sur les iles hébrides ( magnifique )…Et paf au petit matin vision d’horreur le 7D a passé la nuit dehors sous une petite tempête locale…
Grosse panique a bord !!!demontage sur la plage arrière d’un voiture de loc et il est reparti…
En Ardèche vole plané avec son 50mm fixe lors d’un chute avec ouverture de sac… Grosse sueur froide!!! juste le caoutchouc du viseur un peu abîmé et le boitier sale mais RAS de plus
Vive le boitier en magnesium[/quote]
petit veinard, en revenant du pic coolidge, il faisait dans les 5°, saturé d’humidité, il n’a jamais redémarre… (bon, j’aurais pas du essayer de faire une photo non plus vyoant la buee ) :rolleyes:
Pour pratiquement toutes mes sorties:
-Canon EOS 350D (un peu vieux, mais encore en état de fonctionnement !!)
-Canon EF-S 18-55m
-Éventuellement Canon EF 75-300 (surtout pour la rando/ski de rando)
-Pied: occasionnellement en rando.
Pour moi c’est :
Pour ma part un modeste Leica D lux 5 qui permet des supers photos tout en étant très solide ( chute cet été de 150 m)
Un objectif très lumineux et qui ouvre à 2 soit la possibilité de faire des photos dans une église sans flash, en fait je vais jamais dans les églises donc difficile à vérifier mais certains refuges ressemblent parfois à des églises !
Sinon, il ne faut pas perdre de vue que l’appareil photo, c’est 10% de réussite et le photographe 90 %, surtout en escalade !
Oula c’est bien lourd tout ça comment vous faites? moi j’envisage même pas de trimballer un reflex en alpi ou grimpe
après un peu de trimballage de 350 D un peu partout, j’ai investi dans un P7000, c’est top ! mais je suis loin d’être un pro, en appréciant tout de même des jolies photos. j’ai un « grand angle » qui se met dessus, ça donne du 21mm je crois, un peu plus encombrant mais sympa tout de même !!
Certe cela représente un certain poids mais quand on admire le resultat apres développement et que l’on se dit " merde j’aurais du le faire avec une focale fixe ou avec un trépied…" cela est plus que rageant!!!
La seule chose que j’ai exilé de mon sac est le GRIP qui est encombrant et trop (plus ) gourmand en énergie ( pas tous les models )
[quote=« lechat, id: 1322662, post:4, topic:119470 »]1) un compact: fuji x10 (une bombe, peut s’utiliser même avec des gants de ski (allumage, zoom, déclenchement)) - toujours avec moi
…[/quote]
Il est si bien que ça le x10 ?
Salut,
Question complémentaire: quel matos pour porter votre matériel photo? Surtout pour ceux qui partent en alpi, grimpe, ski de rando avec un reflex, quel système avez vous trouvé pour que votre beau joujou soit à la fois facile d’accès (réactivité), bien protégé et confortable à porter?
Perso j’ai un D90+nikor 18-200+50 mais je l’enmène rarement faute d’avoir trouvé la solution ultime! Et pas les moyens d’investir dans un compact expert (cause WAF!)
J’ai un sac qui se porte en bandouillère Kata DT 211. Super pour une utilisation « tourisme », pas pour une utilisation montagne et sportive quand on a déjà un sac à dos…
Posté en tant qu’invité par lechat:
[quote=« Lalouche, id: 1324171, post:16, topic:119470 »]
[quote=« lechat, id: 1322662, post:4, topic:119470 »]1) un compact: fuji x10 (une bombe, peut s’utiliser même avec des gants de ski (allumage, zoom, déclenchement)) - toujours avec moi
…[/quote]
Il est si bien que ça le x10 ?[/quote]
Oui:
petits défauts:
voilà pour mon bilan, ca faisiat longtemps que je rèvais d’un tel compact,
Sinon comparatif dispo dans les magazines « réponse photo » et autre.
Posté en tant qu’invité par sigma:
Pour répondre à la question accessibilité de l’appareil photo, surtout quand c’est un réflex, voilà comment je fais :
J’utilise un sac type SlingShot AW de lowepro (le sac où l’on ne met que le reflex et son objectif, rien d’autre). Je passe ce sac en bandoulière : la sangle passe sur l’épaule de droite et passe sous le bras gauche, la sacoche sur le ventre. En ajustant la sangle, l’ensemble est très solidaire du corps et ne balance pas.
Puis je mets mon sac à dos.
Et enfin, je passe la sangle du reflex autour du cou. Elle ne tire pas sur le cou dans la mesure où le poids du reflex est supporté par la sacoche dont la sangle passe sur l’épaule droite.
Je peux donc rapidement accéder à l’appareil photo. L’hiver j’utilise des moufles mitaines.
Il ne faut surtout pas que la sangle de la sacoche passe seulement autour du cou. Le cou aurait alors à supporter un lourds poids et la sacoche ne ferait que balancer…
Sigma phil
Pour le portage je fais comme sigma mais j’utilise un toploader (lowepro également). J’ai bricolé en plus 2 bout de cordelettes avec petits mousquetons. Les cordelettes sont fixées sur les bretelles du sac et avec les mousquetons j’accroche mon étui, ainsi le poids est supporté par les bretelles du sac.