Posté en tant qu’invité par yoanne:
quel materiel utulisée vous pour faire du rapelle sur falaise ou rocher
quel materiel utulisée vous pour faire du rapelle sur falaise ou rocher
Posté en tant qu’invité par J2LH:
yoanne a écrit:
quel materiel utulisée vous pour faire du rapelle
Casque + corde + baudrier + vache + frein (reverso) + autobloquant (machard fraçais)
sur falaise ou rocher
Elles sont en quoi les falaises par chez toi ?
calcair
Posté en tant qu’invité par Lacrob:
Baudrier, corde, vache (avec mousqueton à vis), machard (avec mousqueton à vis, aussi), savoir-faire.
quant tu di di autoblocant c grigri un stop etc… esque c bi1 comme frein un reverso ?
j ai pas l impresion que le noeud machar tien
Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:
c’est pas gagné.
Le machard ou marachrd tressé ou noued français ou prusik ou le noeud que tu veux quoi, ou simplement un shunt qui va remplacer le noeud, sert d’autobloquand et estfait avec un anneau de cordellette. De nombreux grimpeurs l’utilise depuis des années et si ça tenait pas je crois qu’on le saurais.
Il te faut donc un frein (ce que tu veux du moment qu’il puisse être utilisé avec une corde a double et qu’il autorise le diamètre de ta corde), et un mousquif qui va avec, un autobloquant (sité ci dessus) et un mousqueton avec, un anneau de cordellette ou de sangle pour le frein ou l’autobloquand et les mousqetons qui font avec, un corde (évidement) et un casque. Après la manip c’set une autre histoire.
Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:
rassure moi, tu le fais expret j’espère.
Posté en tant qu’invité par Lacrob:
yoanne a écrit:
quant tu di di autoblocant c grigri un stop etc… esque c bi1
comme frein un reverso ?
Très sincèrement, tu gagnes beaucoup de temps à écrire ainsi.
En ce qui me concerne (je crois ne pas être le seul) ça me fatigue de lire ce genre de prose, résultat je passe au sujet suivant.
Tchao,