Quel marque de friends?

Posté en tant qu’invité par kewin:

Je souhaite acheter des coinceurs mecaniques et pour l’instant je m’orientes vers les
camalots de black diamond mais j’ai entendu parler de coinceurs rock empire!
alors j’hesite…car les rock empire sont beaucoup moins chers que les black diamond…
Conseillez-moi

merci d’avance :slight_smile: :wink:

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

Si tu optes pour les BD, tu fais un excellent choix. Les Rock Empire sont moins chers, mais je ne connais pas leur qualité. Wild Country (les premiers friends!) et Metolius sont très bien aussi. Enfin, Omega Pacific a sorti une petite merveille, « link cam », qui couvre plusieurs tailles des autres modèles, très utiles dans les voies qui ne demandent les friends qu’en appoint. Pas donné, mais vraiment excellent!

Posté en tant qu’invité par insolite:

il faut choisir en fonction de ta fréquence d’utilisation en fonction du prix

pour la qlte mon avis:

Black D ; le top 10/10
DMM: pas mal 8/10
wild coutry: pas mal 8/10
camp:bof bof 5/10
salewa: non 3/10

Idem, je te préconise les BD. Leur gros avantage est l’amplitude. Les cames décentrées te donnent à peu près une demi-taille d’amplitude de plus que leurs concurrents.

Posté en tant qu’invité par Fab:

J’ai des rock empire , c’est du bon matos , apres j’ai jamais essayé de BD.Par contre ils sont mieux que les vieux friends rigides.

c’est marrant toutes les qqes semaines je redonne mon avis sur le sujet :slight_smile:

mon pt de vue sur le truc :

• rock empire comet : meilleur rapport qualité prix pour un usage classique ou modéré ;

• camalot : meilleur rapport qualité prix pour une utilisation plus soutenue (plus agréables à placer, vieillissent nickel,…)

les autres choix me sont apparus moins intéressant pour ma pratique : soit la qualité ne m’a pas plut et a été rédhibitoire malgré le prix intéressant (salewa par exemple) ; soit la qualité était là, mais j’ai préféré les BD pour un prix équivalent.

nb : ce sont toutefois des considérations générales pour des tailles et une utilisations classiques. ds les petites et très petites tailles, la supériorité des BD n’est à mes yeux plus aussi flagrante, par rapport aux métollius par exemple.