[quote=Ralphyraph]Je souhaite marquer mon parcours par des waypoints, à partir d’une carto 1/25 000 type IGN, les télécharger sur le GPS pour que celui ci me « guide » durant un parcours,
en regardant les notices, j’ai l’impression que les GPS premiers prix ne permettent que de la visualisation de parcours déjà effectués…[/quote]
Quasiment tous les GPS avec écran même minimal (ie tous sauf les loggers) font le suivi de route (= enchainement de waypoints), donc ce ne devrait pas être un problème.
Pour le logiciel, il y en a tellement… Le plus connu c’est OziExplorer, ce n’est pas le pire mais il est payant.
Un peu vers la 1/50.000 : y’a presque tous les sentiers de la Top25, mais les courbes de niveau sont peu détaillées et trop espacées (40m en montagne dans les Alpes).
L’intérêt principal de la carto intégrée, ce n’est pas de remplacer la carte papier mais de beaucoup faciliter le report du point sur celle-ci : pas d’erreur dans la lecture du 7e chiffre de coordonnée ni dans le sens du quadrillage…
A noter que pour GPSTopo France, la cartographie livrée est peu lisible et doit être agrémentée d’un bidouillage maison pour être utilisable. Le problème est bien moindre pour les versions suisse, autrichienne ou allemande.
Le deuxième avantage de la carto sur la simple route, c’est qu’il n’est pas obligatoire de préparer un itinéraire au préalable, ce qui facilite beaucoup quand il faut changer d’option ou prendre un échappatoire pas trop prévu.
Ca n’empêche pas de réfléchir à sa rando la veille au soir hein! 
C’est un peu comme entre un alligator et un crocodile : c’est caïman la même chose.
:rolleyes:
Le Vista sera peut-être un poil plus léger?
Ah, si, le chipset du 60 (Sirf3) est un peu plus réputé que celui du Vista (MTK?) que j’ai trouvé un peu décevant en forêt (mauvaise réception).