Posté en tant qu’invité par Kris MAN:
T’as jamais dû escalader alors !
Posté en tant qu’invité par Kris MAN:
T’as jamais dû escalader alors !
Posté en tant qu’invité par raphaël:
Oserais - je le dire… j’ai des freinds Ukrainiens (marque « Stregor »). Ce sont des très bonnes copies des « Wild country ».
J’ai déjà pas mal volé dessus… aucun problème.
Confort d’utilisation : très bon
Je les acheté en 1996. Mon jeu n’était pas complet, j’ai complété en 1997 par un « Wild Country ».
Etat des lieux en 2004 : les Stregors sont toujours au top, le Wild country est hors d’usage, en attente de réparation d’un petit cable.
Finalement, je suis très content de ces freinds « russes », acheté 150 Francs pièce à l’époque. Je ne crois pas qu’ils incluent du Titane, parce qu’ils pèsent pratiquement autant que les WIld country.
J’ai aussi complété avec un Camalot vers les petites tailles : rien à dire c’est le top.
Un copain un renouvellé son jeu il y a 3 ans avec des HB : 3 sur 5 sont grippés et ont du être remplacés (impossible de revenir à un fonctionnement normal, même avec lubrification). Apparement, d’autre achetés plus tard n’ont pas eu le même problème. Pb avec une série particulière ? Inutile de dire que le copain en question n’a pas repris des HB.
PS utilisation « raisonnablement intensive » : je suis un amateur, mais je fais pas mal de TA.
Posté en tant qu’invité par alex:
Je vais juste faire un petit rappel : voler en terrain d’aventure ça doit rester exceptionnel, idem pour la cascade de glace.
Mon avis est très partial je sais ;o))
mais c’est juste pour rappeler qu’un vol en terrain engagé ça n’est pas bénin…
à bon entendeur
alex
raphaël a écrit:
J’ai déjà pas mal volé dessus… aucun problème.
Posté en tant qu’invité par Phil:
As-tu consulté le vertical de ce mois-ci. Il consacre son n° aux coinceurs. Perso j’ai penché pour les empirerock (disrib par CEDAM 04 79 88 24 67) je vais les recevoir …bientôt
Posté en tant qu’invité par c.l:
Bernard a écrit:
Camalots qu’il convient de rappeler lorsqu’on veut comparer :
ce sont les seuls sur le marché (sauf erreur de ma part) que
l’on peut utiliser en « parapluie » c’est à dire comme un
coinceur…
Theoriquement les DMM’s peuvent aussi se poser comme ca.
si j’ai bien lu la doc:
« cam stops you can place the unit in the umbrella position with confidence »
Posté en tant qu’invité par Mag:
Il me semble que les nouveaux Friends Wild Country ont un blocage qui les empêche de se retourner et permet leur utilisation « en parapluie ». Mais j’ai jamais volé dessus…
Mag
Bernard a écrit:
Les Camalots sont à juste titre plébiscités, la qualité Black
Diamond est incontournable, mais il y a une caractéristique des
Camalots qu’il convient de rappeler lorsqu’on veut comparer :
ce sont les seuls sur le marché (sauf erreur de ma part) que
l’on peut utiliser en « parapluie » c’est à dire comme un
coinceur, du fait de la présence des deux axes (sauf les N° 0,1
et O,2). Contairement aux autres, pas de rique que les cames se
retournent.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Rémi:
Effectivement les empirerock me séduisent pas mal également … du moins dans vertical ! Je leur fais confiance parce, je sais qu’ils écrivent après avoir testé et tout et tout. Ce serait quand même chouette d’avoir le témoigange d’autres grimpeurs, non ? Alors la question du jours c’est :
Et les Empire Rocks ?
Merci !
Au fait Raphael, tu saurais comment faire pour récupérer des friends ukrainiens ? Moi ca m’intéresse cette histoire. Dis nous !
Posté en tant qu’invité par Philou:
en fait tu veut des info sur tout les friends qui existe
si tu attends d avoir acheter des friends pour grimper tu va beaucoup grimper cette annee ;))
Posté en tant qu’invité par Phil:
Si je recois le paquet today, demain je pars pour une semaine en ardèche. Je pense à vous et vous raconterai …les empire. Salut à tous
Posté en tant qu’invité par Rémi:
Parfait ! Amuse toi bien et tente de ne pas oublier à ton retour …
Pour ce qui est d’attendre les freinds pour grimper, ne t’inquiète pas va, j’en suis pas là. Y’aurait pas grand monde en montagne si c’était indispensable !
Sinon hier j’ai essayé les CANCAM sur une petite voie, juste pour les tester. La remqrue de Vertical sur la lécessité d’avoir de grandes mains est terriblement vraie : je suis moi même grand et j’ai senti la gêne citée dans l’article. Mauvais point donc. Par contre, en fissure profonde, c’est très efficace et tenace.
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Dans le Vertical, ils font un commentaire sur les Camelots du style " peut-être pas les plus adaptés à nos lattitudes" ou un truc dans le genre.
Qu’est ce que ça signifie concretement, je n’ai pas trop compris ?
Posté en tant qu’invité par Orely:
Salut
Je me renseigne également sur les friends. Pourrais tu me scanner l’article de vertical STP et me l’envoyer à aurelie.montambaux@wanadoo.fr
Merci
Orelyseb a écrit:
Rémi si tu me donne ton adresse mail et que tu ne crains pas de
recevoir deux images en pièces jointes, je te scanne l’article
assez complet de vertical.Par contre pour ma part je ne suis pas assez éxpérimenté pour
te conseiller
Posté en tant qu’invité par tiptop:
Les camalots sont hors de prix et lourds.
Les DMM ont une très bonne finition, surtout pour le prix.
Mais finalement, ce sont mes Camps à prix imbattable que je préfere.
Des anglais avec qui je grimpais ne juraient par les HB.
Bref faut essayer et ne pas trop se laisser influencer.
Posté en tant qu’invité par inti:
Dites moi, est-ce que quelqu’un qui disposerait du vertical avec l’article sur les friends aurait la gentillesse de scanner l’article et de me l’envoyer ?
Je suis contactable par msn sps_inti@hotmail.com
Merci d’avance au mécène informatif =)
Posté en tant qu’invité par Maayt:
Tant qu’a faire moi aussije veux bien une copie de l’article si c’est possible:
mon mail: maarten.lupker@wanadoo.fr
Merci beaucoup
J’aurais bien acheté le mag mais je ne suis pas en France pour le moment
Maarten