Quel fourgon?

Je cherche un petit fourgon où j’aurais juste la place de mettre un lit, genre jumpy Citroën avec 3 sièges devant. Qu’est ce qu’il existe d’autre dans ce gabarit ? Y a til moyen d’avoir un siège ou deux amovibles histoire de faire position été /hiver? Merci pour votre aide

Caddy maxi qui fait moins d’ 1,9M de haut. Mais c’est un 2 fauteuil devant.
Après il y a pleins d’astuces pour transformer la banquette arrière en lit (200X140)

un peu comme les Tramper

Bonjour Ayla. A défaut de répondre directement à ta question, je te conseille de jeter un oeil au forum « trafic aménagé » où tu trouveras des idées d’aménagement avec des véhicules de toutes taille… Cela te donnera sans doute des idées.
http://www.trafic-amenage.com/forum/
Dans le même gabarit que le Jumpy tu as aussi l’Expert (Renault) ou le Scudo (Fiat).

salut,
j’ai aménagé un grand scenic 2, et c’est genial: conso faible, passe partout, transformation en 5 minutes, 5 vraies places en mode normal!
et en plus ca coute moins de 4000€, là où un fourgon sera au double
a+

L’Expert b[/b] :wink:

chez Renault, c’est le trafic (en H1 tu es plus petit que 1.90m)

Et oui, ça s’aménage assez facilement, pour peu que tu aies un peu d’imagination ! Après, un aménagement va vraiment dépendre de tes attentes précises.

Posté en tant qu’invité par juhandker:

Salut,

Dans le gabarit du Caddy maxi mais pas très connu en france, tu peux aussi regarder le Nissan Evalia.
C’est bon marché et tu peux facilement bricoler un truc qui permette de dormir dedans et qui se démonte rapidement.
Si tu veux des idées d’aménagement :

a+

Posté en tant qu’invité par mimi81:

Tiens, ça m’intéresse bien des idées d’aménagement du Grand Scenic ou du VW Touran, si vous avez des liens à partager svp :wink:

Posté en tant qu’invité par Bibounet:

ici tu veux rêver et trouver des idées :

De super idées… On peut me donner un grand espace, ya des trucs à faire. Merci pour ces liens

Sinon, si tu veux pas réaménager ta voiture à chaque fois, y’a ça.
Ca a des avantages… et des inconvénients.
http://hussarde.fr/

coucou, moi par exemple j’ai aménagé un citroen picasso, c’est passe partout ne consomme pas trop. Le truc c’est que j’ai que deux places à l’avant. J’ai essayé de mettre une photo, pour que vous ayez un aperçu.

Posté en tant qu’invité par Bibounet:

Désolé pour le forum je n’ai pas su mettre seulement les liens vers les vidéos (qui encombrent la page du forum)
Autrefois en 1985 nous dormions à 2 dans une Renault 4L F6 fourgonnette tôlée, capitonnée à l’intérieur, juste en avançant les 2 sièges AV. Bien au chaud avec la radio à portée de main :wink: et 7 caisses unibox sous le plancher du matelas. On utilisait seulement une petite tente comme local matériel :lol:

Oui pas mal en effet moi je cherche à surélever le lit pour caser planches, surf en dessous, et qq caisses. Sur quoi s’appuyer de pas trop encombrant et amovible sans faire des trous partout ?

[quote=« Bibounet, id: 1740273, post:14, topic:154170 »]

Désolé pour le forum je n’ai pas su mettre seulement les liens vers les vidéos (qui encombrent la page du forum)
Autrefois en 1985 nous dormions à 2 dans une Renault 4L F6 fourgonnette tôlée, capitonnée à l’intérieur, juste en avançant les 2 sièges AV. Bien au chaud avec la radio à portée de main :wink: et 7 caisses unibox sous le plancher du matelas. On utilisait seulement une petite tente comme local matériel :lol:[/quote]
La photo la photo!

[quote=« La Baltringue, id: 1740224, post:11, topic:154170 »]Sinon, si tu veux pas réaménager ta voiture à chaque fois, y’a ça.
Ca a des avantages… et des inconvénients.
http://hussarde.fr/[/quote]

[quote=« La Baltringue, id: 1740224, post:11, topic:154170 »][/quote]
Oui je l’ai déjà sur ma logan break. Démonter l’hiver et remonter l’été, stocker, c’est un peu pénible, pneus et freins en prennent un coup aussi . Et zéro isolation possible, pas de plan montagne l’hiver. C’est pourquoi j’envisageais autre chose. Je vais étudier déjà comment mieux utiliser ma logan. Si j’arrive à enlever les sièges, avec le coffre de toit j’ai 4 places !

Sinon, j’ai découvert, si certains ont les moyens ou n’ont pas envie de se prendre la tête à bricoler, le Jumpy oceanic ou expert tepee vagabond.

ca doit se trouver d’occase, pour bcp moins cher que le classique transporter.

Pour répondre a ayla64, il n’y a pas de trous. Le caisson est simplement posé sur le plancher du véhicule. Le plus long c’est les découpes et faire rentrer les planches dans la voiture.
Après moi j’ai utilisé du contre plaqué peuplier, il est trés clair, plus léger que les autres cp. De ce fait, il supporte mal le montage et démontage en permanence.
Avec ce picasso nous sommes partis à deux à Fontainebleau, dormi pendant 4 jours avec deux crash pads.

[quote=« juhandker, id: 1740146, post:7, topic:154170 »]Salut,

Dans le gabarit du Caddy maxi mais pas très connu en france, tu peux aussi regarder le Nissan Evalia.
C’est bon marché et tu peux facilement bricoler un truc qui permette de dormir dedans et qui se démonte rapidement.
Si tu veux des idées d’aménagement :

a+[/quote]
Oui intéressant !