Pour rebondir sur les kangoo (II) : j’ai aménagé un utilitaire version classique (L1H1), ça marche pas mal pour les petits gabarits (1m70 et 1m55 en l’occurrence). En enlevant la grille de séparation, tu arrives à avoir un bon 1m60 de long, suffisant pour mlle et moi j’ai les pieds qui dépassent du sommier. Sommier amovible en 2 parties avec des rangements dessous, c’est assez sympa pour des séjours pas trop longs (ou avec une météo avantageuse, j’aimerais pas me taper 3 jours de pluie non stop bloqué là-dedans :), enfin n’importe où en fait). Je peux passer des photos en MP stuveu.
L’avantage de l’utilitaire, c’est plus d’intimité qu’une ouature à fenêtres, possibilité de l’isoler (aisé avec les habillages en contreplaqué, certes il reste un max de ponts thermiques, et la tôle est plutôt bonne conductrice, mais psychologiquement on a plus chaud), ce format reste passe-partout en ville.
Par contre, tu te restreint à 2 places, faut quand même pas être claustro, c’est pas donné et requiert plus de contrôles (CT tous les 2 ans et émissions itou, donc une visite par an mini…). Et on oublie bien sur tout ce qui est évier, cuisine etc hein.
Sinon très bien à conduire, il a tout d’une grande.
J’ai découvert l’existence de la version rallongée peu après mon achat : il paraît idéal, mais je pense que c’est bien cher et moins pratique à l’usage. Facile à dire quand on est petit…
Comme dit précédemment, pleins d’exemples sur trafic-aménagé.qqch, et pleins d’astuces pour imaginer ton installation perso.