Quel fourgon?

Posté en tant qu’invité par Bibounet:

[quote=« ayla64, id: 1740287, post:16, topic:154170 »]

[quote=« Bibounet, id: 1740273, post:14, topic:154170 »]

Désolé pour le forum je n’ai pas su mettre seulement les liens vers les vidéos (qui encombrent la page du forum)
Autrefois en 1985 nous dormions à 2 dans une Renault 4L F6 fourgonnette tôlée, capitonnée à l’intérieur, juste en avançant les 2 sièges AV. Bien au chaud avec la radio à portée de main :wink: et 7 caisses unibox sous le plancher du matelas. On utilisait seulement une petite tente comme local matériel :lol:[/quote]
La photo la photo![/quote]
tant pis, je tente… m’en fout y’a prescription.

Posté en tant qu’invité par Bibounet:

celle-ci est plus explicite sur l’espace utilisé

Franchement rien de mieux qu’un vrai fourgon :cool: J’ai eu un boxer Long et haut, super mais un peu trop encombrant, j’ai eu vite fait un VV t4 caravelle mais j’ai pas gardé et là j’ai un Ford transit. il fait moins de 2m donc tu peux te garer où tu veux. J’ai eu un Kangoo, j’ai dormi vite fait dedans mais bof… maintenant avec les fourgons tu as la place et en plus la conduite est franchement top et tu en trouves des pas trop cher (enfin évite VV que tu vas payer bien trop cher par rapport au Km et année, à moins d’être fan)… Regarde l’empattement des Jumpy, expert, ils ont quasi le même empattement qu’un petit fourgon et l’inconvénient d’être plus difficile à aménager…Comme il est dit plus haut vas faire un tour sur trafic aménagé et tu auras pleins d’infos…bon j’ai peut être fait un HS mais prends bien le temps de réfléchir.

Merci, je prends tout le temps de réfléchir cet été du haut de ma maggioline. La conclusion : vaut mieux trouver l’homme qui a déjà le fourgon !! :stuck_out_tongue:

[quote=« Bibounet, id: 1740373, post:21, topic:154170 »]

[quote=« ayla64, id: 1740287, post:16, topic:154170 »]

[quote=« Bibounet, id: 1740273, post:14, topic:154170 »]

Désolé pour le forum je n’ai pas su mettre seulement les liens vers les vidéos (qui encombrent la page du forum)
Autrefois en 1985 nous dormions à 2 dans une Renault 4L F6 fourgonnette tôlée, capitonnée à l’intérieur, juste en avançant les 2 sièges AV. Bien au chaud avec la radio à portée de main :wink: et 7 caisses unibox sous le plancher du matelas. On utilisait seulement une petite tente comme local matériel :lol:[/quote]
La photo la photo![/quote]
tant pis, je tente… m’en fout y’a prescription.[/quote]
Ah bien ! Pris au mot, génial ces photos !!

Perso j’ai un T4 rallongé acheté pas trop cher d’occasion par une filière allemande.
J’ai fait une sorte de lit à baldaquin blindé avec du bois de récupération sur lequel on peut accrocher plein de trucs et sous lequel on glisse cantines ou caisses plastiques, lit qu’on sort d’un bloc au besoin, en enlevant deux vis.
Je dois y dormir 60 ou 70 nuits par an et j’ai toujours l’impression d’y dormir mieux qu’à la maison, un vrai cocon.
L’entretien Volkswagen est coûteux mais jusqu’à maintenant je m’en suis plutôt bien sorti parce que c’est assez costaud et fiable et que je ne le matraque pas et m’en sers relativement peu (pour le loisir essentiellement).
Dormi dedans la semaine dernière encore après un week-end à Arrémoulit, c’est vraiment ma seconde maison.

Arremoulit ? Ah enfin un pyreneiste !

et une caravane ? Si tu as la place de la stocker…
Tu garde ta caisse au quotidien (pas besoin d’en changer, 5 places, plus économique qu’un fourgon).
Et quand tu as besoin, tu as un truc ou dormir/manger …

Y’en a même des pliantes, du coup moins chiant a transporter …

[quote=« mollotof, id: 1740999, post:28, topic:154170 »]et une caravane ? Si tu as la place de la stocker…
Tu garde ta caisse au quotidien (pas besoin d’en changer, 5 places, plus économique qu’un fourgon).
Et quand tu as besoin, tu as un truc ou dormir/manger …

Y’en a même des pliantes, du coup moins chiant a transporter …[/quote]
Adepte du camping sauvage, et pas de place pour stocker, la caravane n’est pas très discrète… Merci pour ta réponse

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

ou un transporter t3
j’en ai un acheté à 2500. moteur diesel d’une golf III
quasi rien en entretien.
Bon par contre faut quand même un minimum aimer la mécanique et le seul inconvénient à mon gout c’est que tu vas à pas plus de 100

Hello,
De mon coté je regarde de très près les Kangoo utilitaire rallongé en cabine approfondie (5 places).
La banquette se rabat et c’est une version rallongée du Kangoo qui coûte bien moins cher que le grand kangoo tourisme en 7 places.
Il faut le prendre en 105 ou 110cv, la version utilitaire faire 5cv fiscaux alors que la version tourisme en fait 6 donc plus cher à assurer.

Pour rebondir sur les kangoo (II) : j’ai aménagé un utilitaire version classique (L1H1), ça marche pas mal pour les petits gabarits (1m70 et 1m55 en l’occurrence). En enlevant la grille de séparation, tu arrives à avoir un bon 1m60 de long, suffisant pour mlle et moi j’ai les pieds qui dépassent du sommier. Sommier amovible en 2 parties avec des rangements dessous, c’est assez sympa pour des séjours pas trop longs (ou avec une météo avantageuse, j’aimerais pas me taper 3 jours de pluie non stop bloqué là-dedans :), enfin n’importe où en fait). Je peux passer des photos en MP stuveu.
L’avantage de l’utilitaire, c’est plus d’intimité qu’une ouature à fenêtres, possibilité de l’isoler (aisé avec les habillages en contreplaqué, certes il reste un max de ponts thermiques, et la tôle est plutôt bonne conductrice, mais psychologiquement on a plus chaud), ce format reste passe-partout en ville.
Par contre, tu te restreint à 2 places, faut quand même pas être claustro, c’est pas donné et requiert plus de contrôles (CT tous les 2 ans et émissions itou, donc une visite par an mini…). Et on oublie bien sur tout ce qui est évier, cuisine etc hein.
Sinon très bien à conduire, il a tout d’une grande.
J’ai découvert l’existence de la version rallongée peu après mon achat : il paraît idéal, mais je pense que c’est bien cher et moins pratique à l’usage. Facile à dire quand on est petit…

Comme dit précédemment, pleins d’exemples sur trafic-aménagé.qqch, et pleins d’astuces pour imaginer ton installation perso.

j’espère qu’il est mieux que les kangoo 1. Je suis bien content que le mien soit mort … (apres 13 ans de (pas tres) bons et loyaux services).

J’avais bricolé un truc pour dormir dedans, c’était intime… :slight_smile: