Quel fabricant pour notre mur?

Posté en tant qu’invité par pierro:

Bonjour,

nous sommes un petit ( mais alors tout petit ! club de 25 adhérent en Région parisienne et nous voudrions faire construrie un petit mur ( en gros 18 m de large sur 8 de haut ! ) pour pour faire vivre l’activité escalade dans notre commune .

Mais voila quel fabricant choisir ???

si vs avez des conseils et autres recommendations à ce sujet , allez y !

Merci D’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dom:

Si vous êtes bricoleur, faîte le vous-même.

Posté en tant qu’invité par planet’roc:

bonjour
Je dirige une petite structure, Planet’Roc, dans la Drôme, qui fabrique des structures escalades, du plus petit projet (souvent chez des privés), ainsi que des murs collectifs pour toutes sortes de pratiquants, scolaires, clubs, mjc, etc
*Envoyez moi par mail un plan détaillé (qualité des supports, projet et volumes désirés et je vous fais un devis, tout en vous aidant dans l’avancement de vos idées.
Nous trouverons ensemble les possibilités fiancières en accord avec votre petite et sûrement sympathique association de grimpeurs.
N’hésitez pas également à me jondre par téléphone au 06.227.225.79.
mail : planet-roc@planet-roc.com

bon courage
Philippe

Posté en tant qu’invité par Cisa:

C’est toi qui a fait celui d’Avranches ?

Posté en tant qu’invité par Tom:

Non, Avranche c’est walltopia

Posté en tant qu’invité par el clio:

Nous notres mur à ete fabriquer par altissimo. Il est super bien. Je ne sait pas si ils font des murs sur Paris je crois qu'ils ne travail que dans le Sud. Mais bon tu peut toujours leurs posser la question. Il sont sur Toulouse Ou Avignon.

Sinon le mieux et moins chere faite le vous meme mais bon ya les normes.

Bon courage.

Posté en tant qu’invité par marion:

Salut,

La société Entre-Prises (connu sur le plan international, compets…) est situé vers grenoble (st vincent de mercuze) concoit et livre (mise en place) des murs d’escalade. En plus de ça, ils ont aussi toute une gamme de prises d’escalade sympa.

L’équipe (enfin de ce que je connaissais) était des vrais grimpeurs, donc ils connaissent parfaitement les besoins de grimpeurs à tous niveaux.

Ils ont un site internet, va voir.

En tout cas, j’ai un trés bon souvenir d’eux pour y avoir passé un peu de temps.

Salut
marion

Posté en tant qu’invité par l’homme qui sert à rien:

C’ets sans doute un conseil dans le vide, mais moi je retournerai le mur d’un 1/4 de tour !
18m de haut pour 8m de large…
Je sais, vous avez du y réfléchir à la taille. Mais 8m c’est short…

Posté en tant qu’invité par ricardodelavegAAARRRGHHH:

tcho,
pour votre projet, tout dépend de qui finance et à qui appartient la salle devant accueillir le mur.

Il y a de forte chance pour que ce soit un batiment municipal, et donc il y aura une procédure de marché puublic, avec appel d’offre ou appel à la concurrence, enfin des trucs administratifs que vous ne gererez pas.

il vous faudra tout de meme donner une estimation du cout du projet.

Pour cela rien de mieux que de contacter les fabriquant s de murs, voir ce qu’ils vous proposent comme projet (type de revetement, profils, etc…) et de demander un devis.
Les fabricants il n’y en a pas 36. tu peux les contacter et ensuite voir lesquels te repondent… ça fait déjà un critère de selection !
tu as donc entre-prises, altissimo, kit grimpe, ascension, sint roc, walltopia, planète roc, Pierre oeuf.
C’est pas une liste exhaustive.

Tu peux aussi contacter la ffme et voir avec eux pour dessiner le mur. ils ont un bureau d’étude et des conseillers affectés à chaque région ou département. tu peux aussi peut être beneficier d’une subvention pour le financement de la structure, sous certaines conditions (voir le site ffme, il y a un dossier complet la dessus).

à plus tcho

Posté en tant qu’invité par onc donald:

Hugo Alvarado et sa societe Ascencions basée dans l’Yonne.Moins cher que les gros, bons conseils et super boulot. il a réalisé le mur de chez nous dimensions comparables au tien et le petit espace dont on disposait est vraiment optimisé. A l’usage ( 2 ans) pas de défaut de conception ni de solidité. http://www.ascensions.fr/

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, si c’est municipal c’est la mairie ou conseil general qui choisira apres appel d’offre.

chez nous, kit grimpe nous a fait un travail baclé !

Posté en tant qu’invité par fred:

pour faire simple
projet piloté par la mairie:
si oui le mur se fera probablement en appel d’offre donc il vous faut un budget ( pour demander le vote au budget 2008 )
pour ça quelques devis aupres des constructeurs de sae ( souvent deux devis suffisent pour faire la demande de subvention )
faire une demande aupres des constructeurs et avoir un commercial qui passe voir votre projet pour vous aider et budgeter le projet
liste des constructeurs:
entre prises :
kit grimpe :
jegrimpe.com :
ascenssion :
altissimo :
pyramide :
si financement pas le club :
il sera possible de choisir sont constructeur librement
liste idem bien sur
travail long que de monter un dossier de financement
prévoir dans les 300 euros du m/2 pour un mur
et franchement 18X8 c’est pas un si petit mur !!!
pas simple mais passionnant