Quel est votre pantalon de rando?

Posté en tant qu’invité par jérémie:

Bonjour à tous!

je voudrais savoir quel type de pantalon est-ce que vous utilisez!
ça paraît tout bête comme question!! mais il y a tellement de choix! et puis ma bourse n’est pas super pleine!!

Alors voici la question plus précise :

–>Connaissez-vous un bon pantalon respirant et isolant pour faire de la rando à moins de 170€ ??

merci par avance

Posté en tant qu’invité par gilles:

salut,

j’utilise un pantalon Briko muni de bretelle que j’ai payé 30 euros.
je suis très content et on est très à l’aise avec.

avant j’avais un goretex que je ne mets plus car trop chaud.

Posté en tant qu’invité par crazyclimber:

En plein hiver j’utilise un pantalon d’alpinisme (genre K-Way mais en bcp plus résistant).
Dès que la temperature s’élève un peu j’utilise le pantalon que je mets dans la vie de tous les jours (genre textile assez léger ou tu peux décrocher les canons pour faire un short, des fois c’est un peu léger pour le matin mais quand tu crève de chaud sous le soleil ca passe bien!)

Posté en tant qu’invité par David:

Une North Face mountain bib pour les grands froids et le vent.
Un Mammut en scholler quand les températures sont + clémentes.

Posté en tant qu’invité par beone:

Hiver: Francital Bernina (micropolaire déperlant non étanche, mais très respirant) 149euros (ne se fait plus, voir ev. Davos, 110euros, mais moins technique)

• surpantalon Decathlon 60euro
    Ete: Francital Muir (jambes zipables intégralement) 95euros

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Hiver par grand froid : pantalon en polaire Eider Granit, je crois, 95 € + surpantalon Francital 180 € (Mais ne se fait plus, il doit y avoir l’équivalent)
Printemps : juste le surpantalon
Eté : Fissure de Francital ou short suivant activités.
Sinon tu peux opter pour un Windy summit de Francital (promis, j’ai pas d’actions) pour 200 € environ.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Hiver et printemps: un surpantalon lafuma, avec zips latéraux et sans bretelles, 90 euros (y’en a un chez décathlon qui est encore moins cher et qui va très bien aussi, mais qui a l’inconvénient de ne pas avoir de poches).

Posté en tant qu’invité par Phil:

Pour les frocs d’hiver, regarde du côté de chez francital, quoique le barbu devienne de plus en plus cher. Le MP+ demeure toutefois le meilleur tissu du marché, dixit le responsable tissus de chez Quechua. Sinon Eider a pas mal baissé ses prix, tu devais trouver de bons modèles dans tes prix. Toujours noirs, par contre (que je sache).

Pour l’été, j’ai un excellent modèle de chez Noralpes, trouvé chez TrocSport (neuf), léger, respirant, solide et hyper confortable, et pas cher, 18 euros je crois.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Hiver: pantalon de ski de fond Craft, protection sur le devant, tissus extensible, zip sur les côtés pour l’ouvrir entièrement, fourni avec des bretelles (que j’ai virées). 65€.
Inconvénient: pas de poches, pas de braguettes, il a du mal à passer par-dessus la chaussure mais ça ne me gêne pas.
Avantages: super confortable, léger, ouvrant entièrement, pas cher.
Eté: pantalon SNC premier prix (35€) avec éventuellement un sur-pantalon léger et pas cher.

Posté en tant qu’invité par Alex74:

surpantalon Bionnassay 700 de Quechua(170€) et si il fait vraiment froid je mets un collant en dessous(t’en trouve chez Eider à partir de 20 ou 30€)
C’est étanche, coupe-vent et assez respirant.
Je l’utilise aussi en alpinisme en debut de saison(avril-mai)

Posté en tant qu’invité par âlex:

Phil a écrit:

Sinon Eider a pas mal baissé ses prix,
tu devais trouver de bons modèles dans tes prix. Toujours
noirs, par contre (que je sache).

Non : j’ai un surpantalon Eider rouge.

Posté en tant qu’invité par Mickaël:

J’ai un MP+ de chez Francital : génial => pas trop cher (en tout cas bien moins que de nombreuses autres marques, environ 180E qd même) hyper respirant (bien plus que le Gore Tex), assez chaud pour l’hiver, intégralement aérable pour le printemps ou l’été.
Il est en stretch donc idéal pour être à l’aise…

En un mot j’en suis super content.

Posté en tant qu’invité par David:

1 pantalon en schoeller
super super en hiver (avec collant dessous) comme en été.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

moi j’utilise tout le temps 1 pantalon Cross GTX de Lafuma (en Gore-Tex): très content, imperméable,coupe-vent, respirant et léger! ( 99 € à Anneyron)

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ouais, mais en rouge c’est plus cher. Non?

Posté en tant qu’invité par Steph:

Avec les chaleurs du moment, un collant suffit amplement!
C’est pratique, on est très à l’aise, et chez quetchua, t’en as un pour une vingtaine d’euros.
Un petit surpantalon léger au fond du sac en cas de poudreuse , mais bon, faut pas trop espérer non plus!(au pire, tu l’utiliseras pour te le mettre sous les fesses au casse-croute).

Posté en tant qu’invité par cervin:

"je voudrais savoir quel type de pantalon est-ce que vous utilisez!..et puis ma bourse n’est pas super pleine!! "…

Heu…Comment…Désolé :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par âlex:

Phil a écrit:

Ouais, mais en rouge c’est plus cher. Non?

Je sais pas, y avait plus le modèle en noir, j’ai pas pu/penser à comparer les prix entre les couleurs.

Posté en tant qu’invité par jojo:

windysummit de francital … 600F a l’epoque en solde…

maintenant c’est + cher il me semble… normal peut etre…

Posté en tant qu’invité par old_school:

décembre/janvier un K pant de millet avec souspantalon en capilene si necessaire
le reste du temps un pantalon d’alpi en scholler de schauffel envrion 150 euro (nickel)